Vous en avez marre de voir LeBron James et Michael Jordan placés dans chaque 5 all-time ? Rassurez-vous, Collin Sexton est là pour vous ! C’est… différent.
Après tout, peut-être que les temps changent, et que la jeunesse a une perception différente. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si 3 jeunes joueurs estiment que Kevin Durant est le GOAT, au nez et à la barbe de Michael Jordan et LeBron James. Collin Sexton, lui, ne va pas jusque-là.
Invité de Bleacher Report avant une saison qui devrait être celle de la confirmation pour lui, Young Bull a quelque peu botté en touche sur le débat du GOAT :
Il y a trois GOATs, on ne peut pas choisir l’un ou l’autre parce que les époques sont différentes.
Il y a Kobe, LeBron et MJ, pas juste une seule personne. On ne sait pas comment LeBron aurait joué à l’époque de Jordan ou inversement. Ils sont les GOATs de leur ère respective.
Jusque là, d’accord. En revanche, c’est le 5 all-time du guard des Cavs qui peut étonner. Le voici :
Iverson, Kobe, Shaq, Kareem et Magic.
Ni LeBron James ni Michael Jordan : Collin Sexton fait dans l’original. Reste désormais à organiser cette line-up pour la rendre fonctionnelle. La logique serait, ironie du sort, d’associer Allen Iverson et Kobe Bryant sur la ligne arrière, avec Magic Johnson en mode « point forward ».
L’autre solution pourrait être de garder Magic à la mène, de décaler The Answer en 2 où son instinct de scoreur naturel pourrait s’exprimer, et mettre le Black Mamba sur l’aile. Des problèmes de riche, vous en conviendrez.
Quand à l’intérieur, absolument aucun doute sur le duo Shaq/Kareem, pas même celui de savoir que votre raquette se ferait salement écraser par les 2 légendes, qui pèsent 10 titres NBA à eux deux.
Reconnaissons à Collin Sexton le mérite d’avoir osé. Mais un 5 all-time sans Michael Jordan et LeBron James peut-il vraiment être pris au sérieux ? A vous de juger.