Dans leur projet de reconstruction, les Bulls bénéficient d’une jolie mid-level exception à 9 millions de dollars qui pourrait leur être bien utile. Il y a de bons atouts à aller chercher à ce prix 6 en voici 5 qui feraient parfaitement les affaires de l’équipe.
5. Kentavious Caldwell-Pope
Avec un temps de jeu moyen (25.5 minutes), Kentavious Caldwell-Pope a réalisé sa meilleure saison à 3-points (38.5% de réussite), et cela s’est concrétisé par des actions clutch pendant les Finales NBA. KCP a désormais l’expérience du champion. Seulement, il vient de refuser son option à 8.4 millions de dollars – pas sûr, donc, qu’il prête intérêt à la mid-level des Bulls.
4. Jae Crowder
De l’expérience, de la défense, du tir extérieur, Jae Crowder ferait beaucoup de bien dans le jeune effectif des Bulls. En revanche, même contrainte qu’avec KCP : Crowder sort d’une saison à 7.8 millions de dollars et visera certainement plus l’année prochaine. Et le Heat aura sans doute la bonne idée de vouloir le resigner… sauf s’il est sacrifié sur l’autel de leur course à 2021.
3. Markieff Morris
Encore une fois, on a ici l’expérience du champion avec Markieff Morris. Il peut faire essentiellement le même travail que Jae Crowder. Le problème le concernant… c’est que c’est un Morris. Autrement dit, cela peut vite partir en vrille. Mais les Bulls n’ont-ils pas besoin d’un caractère bien trempé ?
2. E’Twaun Moore
C’est surtout à la mène que les Bulls vont chercher un peu de soutien. E’Twaun Moore apparaît comme une solution envisageable à ce niveau. Lui aussi shoote à 3-points (39% en carrière), et il n’a pas besoin du ballon pour être efficace, ce qui veut dire qu’il peut laisser le cuir à Zach LaVine ou Coby White. Et cerise sur le gâteau : il est originaire de Chicago.
1. DJ Augustin
Dans le même style qu’E’Twaun Moore, le joueur du Magic a des capacités non négligeables sur son tir extérieur (38% en carrière). En revanche, DJ Augustin est plus axé sur le jeu en pénétration et il est capable de faire mal aux défenses adverses.
C’est maintenant à Arturas Karnisovas de jouer. Jerry Reinsdorf lui a confié les clés de la franchise, et l’ancien general manager des Nuggets s’attelle à la tâche.