Alex Tchikou, prospect français attendu à la draft 2022, vient d’apprendre une terrible nouvelle. Celui qui est déjà comparé à Giannis Antetokounmpo s’est malheureusement blessé, et c’est assez grave.
Chaque année, la France parvient à caler quelques pépites du côté de la NBA. Killian Hayes est attendu par de nombreux fans cette saison, et si l’on se projette un peu plus loin, en 2022 plus précisément, c’est Alex Tchikou qui fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, cet ailier de 2m11 est capable de tout faire sur un parquet.
Mélangeant puissance, rapidité et agilité, Tchikou est un véritable cauchemar à défendre, et ce n’est pas pour rien qu’il est souvent comparé à Giannis Antetokounmpo. Pas mal non ? Malheureusement pour lui, le joueur d’Alabama vient de subir un terrible coup dur.
Attendu à la draft 2022, Tchikou devra peut-être repousser son aventure en NBA. Il s’est malheureusement blessé et le verdict est clair : une blessure au tendon d’Achille. On peut imaginer une rupture, à l’instar de Kevin Durant par exemple, ce qui explique pourquoi il est annoncé out pour toute l’année. Coup de massue pour le Français.
Alabama forward Alex Tchikou out for the year after suffering Achilles injury
— Main Team (@MainTeamSports) October 20, 2020
L’ailier d’Alabama Alex Tchikou est forfait pour le reste de l’année après une blessure au tendon d’Achille.
Considéré comme un produit à polir, Tchikou vient de subir un terrible arrêt en carrière. Espérons qu’il puisse rapidement reprendre sa folle progression, car comme vous pouvez le voir à ces highlights, le potentiel est bien là :
He’s a 6’11 wing from France and already has 40+ D1 offers! 😱 @tcalex0 pic.twitter.com/cYifjroyCu
— Ballislife.com (@Ballislife) May 25, 2020
Stoppé en plein élan, Alex Tchikou va désormais devoir se concentrer sur sa guérison. Un coup dur pour le Français, même si rien n’est encore perdu pour 2022 !