La mode des tattoos discutables prend visiblement de l’importance dans la sphère NBA. Ces dernières heures, c’est Shareef O’Neal qui reçoit les foudres de la toile pour son œuvre hommage à Kobe Bryant.
Il est désormais plus difficile de trouver un joueur NBA ne portant pas de tatouages que l’inverse. À l’image de la société dans sa globalité, se faire encrer la peau devient une pratique courante dans la ligue, et rares sont les stars qui résistent à ce phénomène. Comme pour toute mode qui est adoptée par les plus grands joueurs, les jeunes qui les adulent suivent.
Shareef O’Neal ne fait plus forcément partie de cette catégorie d’adolescents adoptant des yeux de Chimène devant leurs modèles, mais il étoffe lui aussi petit à petit sa collection de tattoos. Lourdement atteint par la disparition de Kobe Bryant, dont il était le neveu, en janvier dernier, il n’avait d’autres choix que de recevoir un dessin lié au Mamba.
Il n’a cependant pas eu à attendre bien longtemps pour parvenir à cette conclusion, et est donc passé chez le tatoueur quelques jours seulement après la tragédie. C’est donc désormais fièrement qu’il porte sur sa jambe plusieurs symboles propres à la légende des Lakers et à sa fille également décédée, Gianna.
Shareef O’Neal got tattoos honoring Kobe and Gigi 🙏
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 5, 2020
(via @SSJreef) pic.twitter.com/1ZWryw0wO7
Le logo de Kobe, le fameux slogan « Mamba Mentality », le maillot de Gigi, les deux numéros portés par son père durant sa carrière NBA… Jusqu’ici tout semblait correct pour Shareef. La représentation de Vino en train de shooter, elle, a laissé les internautes beaucoup plus perplexes. La preuve avec leurs réactions incrédules devant cette réalisation… hasardeuse.
With all the money these folks have. They're getting these jailhouse quality pieces. My God.
— Claude Belanger ll (@claudsbelanger) February 5, 2020
Malgré tout l’argent qu’ont ces gars, ils se font des tatouages dignes de la prison. Mon Dieu.
Do NBA players get the wackest tattoo artists possible on purpose or what? These look like they were done during halftime or some shit
— J🌴🇵🇷 (@boriremix787) February 5, 2020
Les joueurs NBA font exprès de faire appel aux pires tatoueurs ou quoi ? On dirait qu’ils ont été faits pendant la mi-temps ou une merde comme ça.
When your dads a millionaire & you get a $20 tattoo
— Bert (@ExposeHimBert) February 5, 2020
Quand ton père est millionnaire et t’offre un tatouage à 20 dollars.
— Sal Toscano (@sal_toscano_) February 5, 2020
Ça sonnait bien, mais ça fonctionne pas.
Le tatoueur de Shareef O’Neal semble visiblement plus à l’aise dans les symboles que les portraits, et cela a abouti dans une œuvre globale mitigée pour honorer la mémoire de Kobe. Pour la partager, le fils du Shaq’ doit malgré tout en être satisfait, et c’est bien le principal.