À peine installé, le duo LeBron James – Anthony Davis ramène déjà la gloire à Los Angeles. Pour autant, un titre ne suffit pas à égaler les plus grandes légendes des Lakers, franchise si prestigieuse. Un ancien joueur de la franchise révèle ce que les 2 comparses doivent faire pour y parvenir. Au boulot !
Ce que LeBron James a réalisé avec son partenaire Anthony Davis est historique. Ramener une franchise aussi iconique que celle des Lakers au sommet, avec tout le contexte autour de ce titre (la bulle, le décès de Kobe Bryant, la pression…), et tout cela après quelques mois ensemble, c’est une performance unique.
Cependant, cela suffit-il à les faire entrer au panthéon des Lakers aux côtés de Shaquille O’Neal et du Mamba, ou du Showtime de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar ? Pas sûr. En tout cas, Mychal Thompson, qui a joué en compagnie de ces deux derniers, pense que LeBron et AD vont devoir faire encore mieux.
« When you can go back-to-back or win a couple of championships, that puts you in the Laker lore. »
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) October 18, 2020
Longtime Lakers player Mychal Thompson thinks the sky is the limit for LeBron James & Anthony Davis in L.A. pic.twitter.com/UfHHhySo26
C’est la meilleure combinaison existante au basket. Dès qu’ils ont acquis Anthony Davis, je m’attendais à ce que ça arrive. Mais les gens qui me demandent si c’est le duo qui a égalé Magic et Kareem ou Shaq et Kobe, non !
Ils en seront l’égal quand ils auront gagné 2 titres de suite, ou plusieurs (autres) titres. A ce moment là, d’accord. Mais pas avant, car le standard est si haut dans cette franchise, qu’ils n’ont pas encore intégré la royauté des Lakers.
Un titre, ce n’est pas suffisant pour faire jeu égal avec les autres légendes passées par la franchise, qui en ont toutes gagné plusieurs. En cas de back-to-back la saison prochaine, LeBron et AD pourraient sérieusement commencer à entrer dans la discussion.
Les deux stars ont elles-mêmes prévenu que ce n’était qu’un début. Si elles tiennent parole et instaurent une nouvelle dynastie Lakers, l’entrée au panthéon se fera en tant que VIP.