Le passage de Kevin Durant à Golden State aura été court, mais couronné de succès. La preuve, l’ailier a quitté la Baie avec 2 titres NBA, et deux sacres de MVP des Finales. Mais pourquoi se contenter de ce palmarès, quand il aurait pu prolonger la dynastie de quelques saisons ? Steve Kerr a dévoilé les raisons derrière le départ de KD.
À l’été 2016, Kevin Durant a réalisé l’un des choix les plus controversés de tous les temps en signant chez les Warriors pendant la Free Agency, l’équipe au meilleur bilan en saison régulière de l’histoire. Une décision qui a quelque peu tué le suspense dans la ligue, mais qui a fait naitre l’une des plus belles dynasties NBA.
Car sous l’impulsion du quatuor KD / Stephen Curry / Klay Thompson / Draymond Green, Golden State est devenu une référence pour toutes les autres équipes. Grâce à un jeu small ball, fait de mouvements perpétuels, de transitions, et de tirs extérieurs, les hommes de Steve Kerr se sont adjugés deux titres, et peut-être même 3 si les blessures ne les avaient pas gêné en 2019…
Mais après « seulement » 3 saisons en Californie, aussi glorieuses soient-elles, Kevin Durant a décidé de rejoindre la cote Est des États-Unis et les Nets, où il évoluera avec son meilleur ami Kyrie Irving. Son ancien entraineur Steve Kerr a révélé les raisons de ce départ tout sauf surprenant à ses yeux.
Son départ ne nous a pas du tout surpris. Nous avons tous senti que Kevin avait besoin de se trouver un nouveau challenge. C’était sa troisième saison, il avait remporté deux titres, deux fois MVP des Finales… Je pense que pour son bien être, et pour le bien de sa carrière, il avait besoin d’un nouveau défi, et nous respectons ce choix.
Kevin Durant avait-il réellement fait le tour de la question dans la Baie ? Sûrement, même s’il aurait encore pu accomplir de grandes choses avec les Warriors. La saison prochaine, KD va devoir prouver que sa décision de partir à l’Est était la bonne, en retrouvant vite ses sensations et en dominant comme il a pu le faire avant sa blessure.
Visiblement, tout le monde était au courant que Kevin Durant avait des envies de départ en 2019. Certains remettent la faute sur Draymond Green et l’altercation entre les deux, mais même sans ça, l’ailier serait sans doute parti.