Fan des Lakers à ses heures perdues, Lil Wayne a récemment été invité à s’exprimer au sujet du titre des Angelinos sur les antennes d’ESPN. Il a dans ce cadre livré une réponse bien sentie à Rachel Nichols concernant un potentiel doublé la saison prochaine.
Grâce à sa localisation et son côté bling-bling, la franchise des Lakers possède l’une des, si ce n’est la plus grande communautés de fans/célébrités en NBA. On pense bien évidemment à Jack Nicholson, inamovible du Staples Center, mais aussi aux nombreux rappeurs qui garnissent souvent les travées de la salle de Los Angeles.
Kanye West, 2 Chainz, Jay-Z : tous ont été aperçus dans le public angelino ces derniers mois. Mais le plus fervent soutien des Purple & Gold issu de l’industrie musicale reste certainement Snoop Dogg. Le MC californien multiplie les apparitions médiatiques depuis le sacre de l’équipe, et a dernièrement révélé la star qu’il souhaiterait voir y débarquer.
Lui aussi membre de la vieille génération du rap US, Lil Wayne a peut-être aperçu son homologue sur la télé américaine, et voulu l’imiter. Invité de l’émission d’ESPN « The Jump » ce jeudi, ce dernier a évoqué en longueur la glorieuse situation de L.A., et répondu de la meilleure des manières à Rachel Nichols au sujet d’un potentiel back-to-back.
.@LilTunechi joins #TheJump to talk about the Lakers championship – and he’s already calling back-to-back titles for LA:
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) October 16, 2020
« Does a duck fly? » 😂🦆💨 pic.twitter.com/EURYLOzZMY
Rachel Nichols : Est-ce que les Lakers vont faire coup double ? Est-ce qu’on va avoir le droit à un back-to-back ?
Lil Wayne : Est-ce que les oiseaux volent ?
Weezy en est donc persuadé, la saison prochaine connaitra le même dénouement que celle qui vient de se conclure. La raison ? La réunion annoncée de LeBron James et Anthony Davis, qui permettra à la franchise de se maintenir quoi qu’il arrive en tant que candidat solide à sa propre succession.
Le feu brule, l’eau mouille, et les Lakers s’apprêtent à signer un back-to-back. La pensée de Lil Wayne est ultra-simpliste, mais a le mérite de ne pas laisser de place au doute. Tout du moins dans son esprit.