Si l’écrasante majorité des célébrations dans les rues de Los Angeles a été pacifique, des incidents ont été à déplorer. Parmi eux ? Un homme passé à tabac après avoir… insulté Kobe Bryant.
Dimanche 11 octobre 2020, Los Angeles basculait dans l’euphorie. Dix ans après la dernière bague, les Lakers venaient de glaner le 17ème titre de la franchise, permettant ainsi d’égaler l’illustre record des Celtics. Pour fêter ça, les rues de la cité des anges étaient envahies. Pour le meilleur… et parfois pour le pire.
Plusieurs dizaines d’interpellations et quelques blessés ont été à recenser, notamment lors d’affrontements avec la police. Mais la séquence la plus étonnante, relayée par GrindFaceTV, est celle d’un homme roué de coups après avoir lâché : « Fuck Kobe Bryant ».
Ni une ni deux, plusieurs fans des Angelinos l’ont frappé, mis au sol puis passé à tabac, l’un d’entre eux utilisant même une trottinette électrique comme arme ! Attention, la vidéo de l’incident ci-dessous peut heurter les sensibilités :
Dude said “Fuck Kobe” during a Lakers celebration… Never disrespect the GOAT in LA unless you want to get ya ass beat pic.twitter.com/LyB08qCp5P
— Lakeshow (@CountOn24) October 13, 2020
Des images bien déplorables, et l’on se demande bien ce qui est passé par la tête de l’homme qui a insulté le Mamba en pleine célébration…
On ne vous apprendra rien en vous rappelant que Kobe Bryant est une personnalité sacrée du côté de Los Angeles, et plus encore depuis sa tragique disparition en janvier dernier.
Les joueurs des Lakers voulaient ainsi ramener le trophée Larry O’Brien à la maison en son honneur, et ils y sont parvenus. Tout récemment, LeBron James a d’ailleurs consacré un post Instagram au Mamba et à cette victoire.
Que cette regrettable scène ne fasse pas oublier la liesse qui a envahi les rues de Los Angeles. Pour les Lakers victorieux. Et pour Kobe.