Il aura donc fallu attendre 3 jours après le sacre des Lakers lors des Finales 2020 pour voir LeBron James s’exprimer au sujet de Kobe Bryant, et lui adresser des paroles riches en émotion.
Au moment de voir les Lakers soulever le trophée Larry O’Brien, dans la nuit de dimanche à lundi, il était presque logique d’avoir une pensée pour Kobe Bryant. La disparition de la légende des Lakers, survenue en janvier dernier dans un tragique accident, faisait en effet office de motivation supplémentaire pour les Angelinos depuis de longs mois.
Quelques minutes seulement après la victoire finale de son équipe sur le Heat, Anthony Davis n’avait donc pas manqué l’occasion de rendre hommage au Black Mamba. Il avait été imité par les fans des Purple & Gold, rassemblés autour du Staples Center pour célébrer le 1er titre de la franchise depuis 2010.
Des scènes de liesse qui avaient d’ailleurs donné lieu à quelques interpellations. Quoi qu’il en soit, le discours d’un homme important était encore attendu par les observateurs à ce sujet : celui de LeBron James. Un impair qui s’est vu réparé il y a quelques heures, tandis que le King postait un message en direction de son aîné disparu sur Instagram.
J’espère que je t’ai rendu fier mon frère !! Je t’aime et tu me manques Champion !! 🐍💜💛 #BlackMamba 24•8•2❤️
Où qu’il se trouve aujourd’hui, on imagine bien que Bean devait être le plus heureux des hommes devant le retour au sommet de ses Lakers tant aimés. Un retour orchestré par LeBron, nommé sans grande surprise MVP des Finales à l’unanimité, et qui a donc reproduit les accomplissements de Kobe 10 ans plus tôt.
L’effervescence du titre désormais retombée, LeBron James s’est emparé de son compte Instagram pour livrer un nouvel hommage appuyé à Kobe Bryant. La fierté de ce dernier devant ses exploits laisse peu de place au doute.