Michael Jordan, LeBron James : qui est le GOAT ? C’est un débat sans fin qui passionne (ou non) la communauté NBA, mais un peu moins les deux principaux concernés. En fait, un Laker a rapporté ce que veut exactement LeBron dans cette histoire – et ce n’est pas forcément dépasser MJ !
Tandis que le palmarès de LeBron James se remplit, le débat pour déterminer qui est le GOAT s’intensifie. Le nouveau sacre du King avec les Lakers a relancé les hostilités entre ses fans et ceux de Michael Jordan, même si Sa Majesté garde quelques longueurs d’avance.
Avec cette nouvelle bague, les pro-LeBron reviennent à la charge plus motivés que jamais à l’idée de défendre le King. Même les journalistes et autres personnalités des médias se rangent pour la plupart à ses côtés, que ce soit aux Etats-Unis ou même en France dans… le Super Moscato Show.
Et LeBron dans l’histoire ? Le principal intéressé ne prend pas trop part à ces débats, bien qu’il ne rate pas une occasion de troller magnifiquement ses haters. En fait, il souhaite une chose simple par rapport à His Airness, et c’est Jared Dudley qui l’a dévoilée dans le podcast de Bill Simmons, alors que le King et lui regardaient « The Last Dance » ensemble :
Non, je ne l’ai jamais entendu dire [que Jordan était meilleur que lui]. Il était juste là genre : « Michael est un bad boy ». Il a adoré le passage consacré à Dennis Rodman. Il veut juste être vu comment pouvant regarder [Jordan] les yeux dans les yeux.
Selon Dudley, LeBron cherche donc juste à être l’égal de Michael Jordan dans l’histoire de la NBA. Réalité ou langue de bois d’un coéquipier ? Difficile, en effet, d’imaginer le Chosen One ne pas vouloir être seul tout en haut. Ce n’est pas pour rien s’il « veut son putain de respect ».
Toujours est-il que ses détracteurs n’hésitent pas à s’en prendre à lui malgré son nouvel exploit, même parmi les joueurs anciens ou actuels. Mareese Speights l’a par exemple chargé sur Twitter, sans pour autant assumer derrière, et il a été suivi derrière par… Montrezl Harrell.
GOAT ou pas GOAT, peu importerait LeBron, qui ne chercherait qu’à être considéré comme l’égal de Michael Jordan – une tâche déjà immense. Libre à vous de le croire ou non….