Toute la saison, les Clippers ont été élevés au rang de favoris par de nombreux médias et de nombreux journalistes. Malheureusement, en playoffs, les prédictions ne sont pas devenues réalité, puisque les hommes de Doc Rivers sont sortis au second tour…. Ce qui a visiblement beaucoup fait rire les Lakers ! Un joueur s’est lâché.
Avant le début de saison, une franchise semblait au dessus des autres dans la course au titre : les Clippers. Avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George, le premier étant MVP des Finales en titre et le second 3ème de la course au MVP, Los Angeles semblait avoir toutes les armes en mains pour décrocher le titre.
Surtout que l’équipe était toujours guidée par le très réputé Doc Rivers, et que les talentueux Lou Williams et Montrezl Harrell devaient toujours sortir du banc. Malheureusement pour eux et leurs fans, la réalité du papier n’est pas la réalité du terrain. Et en playoffs, les Clippers sont sortis au second tour, après une magnifique remontada des Nuggets…
Cette défaite sacrément inattendue nous a d’ailleurs privé d’une chose que tout le monde attendait, à savoir une finale de conférence face aux Lakers. Mais qu’en ont pensé ces derniers ? D’après les propos de Jared Dudley dans le podcast de Bill Simmons, l’élimination de leurs rivaux a beaucoup fait rire les « Purple and Gold ». Après tout, c’est de bonne guerre.
On a bien rigolé quand les Clippers sont sortis. On a bien rigolé, mais j’avais choisi les Clippers comme vainqueurs du match 7 face aux Nuggets. Il n’y avait vraiment pas moyen qu’ils perdent. Dans nos têtes, on se disait qu’on devait battre les Clippers, qu’on voulait les jouer comme eux voulaient nous jouer.
Nous nous sommes entrainés avec Kawhi Leonard en carton sur le terrain. On voyait ce carton tous les jours, on attendait avec impatience ce duel. Mais en vrai, c’était complètement fou de voir Paul George taper la tranche sur ses 3 points dans le corner, de voir Kawhi dépassé. Ils ne voulaient pas être dans la bulle. Le monde avait besoin de voir Clippers – Lakers c’est dommage.
En se faisant éliminer par les Nuggets après avoir mené 3-1, les Clippers n’ont pas seulement déçu leurs fans, ils ont aussi déçu les Lakers, qui se faisaient une joie de les affronter en finale de conférence. Espérons que les fans auront droit à ce duel fratricide la saison prochaine…
On comprend parfaitement l’état d’esprit de Jared Dudley après l’élimination des Clippers. Toute la saison, les hommes de Doc Rivers ont été faits favoris, alors leur sortie a du être comique pour les futurs champions.