Capitaine du Heat cette saison, Jimmy Butler a mené les siens en grande finale avec l’aide de précieux coéquipiers. Qu’est-ce que le joueur a découvert sur lui durant cette belle campagne ? Sa réponse est pour le moins… surprenante.
Héroïque dans le Game 5 en finales NBA, Jimmy Butler a marqué de son empreinte la saison. Après un départ agité des 76ers l’été dernier, l’ailier a vu sa réputation en prendre un coup, lui qui a été accusé d’être un mauvais élément dans un vestiaire. Vu sa campagne à Miami et l’avis de ses coéquipiers sur lui, on peut éliminer cette théorie à tout jamais.
Butler a trouvé en Floride une maison parfaite pour lui. Malgré cet échec cette saison, comptez sur lui pour remettre ça dès l’an prochain. D’ailleurs, son premier jour de « vacances » a donné lieu à une activité pour le moins peu recommandée.
Mais cette saison pour Jimmy Buckets a été très utile. Un moyen pour lui d’acquérir de l’expérience en playoffs, tout en apprenant plus sur lui-même. On lui a justement demandé ce qu’il avait retenu de sa saison folle avec le Heat et sa réponse reste pour le moins amusante.
Je suis un joueur décent.
Décent ? C’est évidemment peu dire quand on voit le niveau pratiqué par Butler sur cet exercice. Avec sa palette offensive, sa défense, sa hargne : l’ailier a livré une copie presque parfaite avec Miami et espère bien remporter une bague pour 2021. Il faudra en tout cas se méfier du Heat, et pas qu’un peu.
Jimmy Butler est bien plus qu’un joueur décent. Même s’il n’est pas au rang de superstar, il n’en reste pas moins capable de changer le visage entier d’une franchise.