L’inter-saison est toujours l’occasion de voir les franchises et joueurs jouer au poker menteur. Dans cette optique, il faut surveiller de très près 2 stars selon ESPN.
La NBA ne s’arrête jamais. A peine la saison finie et le trophée soulevé par les Lakers, on se tourne vers la Draft et la free agency, qui animeront la fin d’année en attendant des informations sur la reprise de l’exercice suivant. Et si cette FA 2020 s’annonce plutôt calme, elle pourrait en fait conditionner… 2021.
C’est du moins ce qu’a expliqué le toujours très bien informé Biran Windhorst d’ESPN, en tournant son attention vers… le Miami Heat.
Brian Windhorst says to keep an eye on Bam Adebayo and Giannis Antetokounmpo this off season
— NBA Central (@TheNBACentral) October 13, 2020
"It’s interesting to point out that Bam and Giannis Antetokounmpo have the same agent. . . If neither of them sign extensions this off season, watch out for the Miami Heat."
(🎥 ESPN) pic.twitter.com/hQXIytB8L2
Un des gros dossiers à surveiller, c’est Bam Adebayo. Il a l’opportunité soit de signer une énorme extension dans les semaines qui viennent – un contrat max, soit d’attendre, ce qu’ont fait de nombreux joueurs ces 5 ou 6 dernières années. Et s’il attend pour le signer l’année prochaine, ça donne au Heat tellement plus de marge de manoeuvre financière.
Et c’est intéressant de noter que Bam et Giannis Antetokounmpo ont le même agent. Ca ne veut pas dire qu’ils feront les mêmes choix, mais ils ont le même agent. Si aucun d’eux ne signe l’extension à laquelle ils sont éligibles lors de cette inter-saison, attention au Miami Heat.
La ligue entière sait que le Heat rêve d’attirer le Greak Freak, et figure d’ailleurs parmi les favoris pour y parvenir. Les dernières semaines n’ont évidemment que renforcé leur attrait et leur crédibilité auprès des superstars.
Adebayo, lui, est encore sur son contrat rookie, et on imagine qu’il a hâte de sécuriser son pactole, surtout dans un contexte financier et sanitaire aussi incertain. S’il ne signe pas d’extension, donc, on pourra y voir là un signe de quelque chose de beaucoup plus gros qui se trame, et le lien avec Giannis Antetokounmpo sera vite fait.
Le double MVP en titre a professé plus d’une fois sa loyauté à Milwaukee, mais il a aussi répété que lorsqu’il sentira que les Bucks ne sont plus en position de lui donner la chance de gagner le titre, il ira voir ailleurs. Et pourquoi pas à Miami.
Brian Windhorst a raison : on vous conseille de garder un oeil très affuté sur les décisions de Bam Adebayo et de Giannis Antetokounmpo. Les prémisses d’une superteam pourraient apparaitre…