Contrairement à de nombreux joueurs, Dwight Howard n’a pas du être trop dépaysé à Orlando, puisqu’il y a passé les 8 premières saisons de sa carrière. En fait, une partie de sa vie s’y trouve toujours, puisque deux de ses enfants vivent encore en Floride. Le souci, c’est qu’il n’en aurait pas grand chose à faire…
Après des années à être critiqué pour son jeu et une attitude en constante dégradation, Dwight Howard a enfin réalisé son rêve, et redoré son image, en remportant un titre NBA avec les Lakers. Comme un symbole, il a réalisé tout cela dans la bulle d’Orlando, ville dans laquelle il a passé ses 8 premières saisons dans la ligue, et vécu ses premières émotions.
D’ailleurs, un bout de sa vie réside encore en Floride… Malheureusement, sans doute happé par la pression des playoffs, il a visiblement oublié que deux de ses enfants vivaient à Orlando et l’attendaient… Son ex-copine n’a pas hésité à l’afficher sur Instagram pour son comportement indigne. Les attaques sont réelles, et violentes.
Imaginez prier pour que ce moment vaille le coup de ne pas être impliqué dans la vie de ses enfants. Imaginez espérer que ce rêve soit tout ce qu’il espérait, et qu’il provoque un changement dans son comportement après coup. Maintenant, imaginez votre propre enfant en larmes, se demandant pourquoi son père est dans le même ville que lui, mais ne l’appelle pas, ne lui écrit pas…
Imaginez votre enfant qui veux changer son propre nom… Imaginez votre fils en train de se dire qu’il ne vaut rien et qu’il ne mérite pas l’amour de son père, peu importe ce qu’il fait. Maintenant imaginez vous essayant d’être l’adulte, dire à votre fils d’aimer, supporter, et pardonner son père, de faire une publication pour le féliciter, même s’il ne voulait pas.
Vous feriez bien d’arrêter d’aduler des personnes en vous basant sur un petit bout de leur vie que vous voyez à la télé ou sur Instagram. Imaginez devoir appeler un intermédiaire pour savoir si quelqu’un compte voir ses deux enfants qui vivent à Orlando, et qu’il n’a pas vu depuis juillet, et à qui il n’a pas parlé depuis août.
La réponse à cette question a été : « je dois voir ce que fais l’équipe demain ». Un multimillionnaire, qui peut prendre tous les avions du monde pour passer quelques heures avec ses enfants, qui rêvent de le considérer comme leur Superman… Mon fils a besoin de lui maintenant !
Je prends cet enfant dans mes bras tous les soirs, et malgré les larmes et la colère, je calme mon fils. Je l’éduque avec de l’amour, pas de l’argent. Et si quelqu’un a un problème, allez vous faire f*utre. Braylon fera toujours sortir la lionne qui est en moi.
Décidément, la gueule de bois est bien réelle pour Dwight Howard après le titre des Lakers. L’intérieur est attaqué de toutes parts, et le message brutal de la mère de son fils Braylon risque de ne pas le laisser insensible… À lui de se faire pardonner à la sortie de la bulle.
On dit souvent qu’il vaut mieux laver son linge sale en famille… Mais dans ce cas, l’ancienne compagne de Superman veut sûrement créer un déclic en lui.