Peu après le titre, LeBron James et Anthony Davis ont accordé une interview à ESPN. Suite à la bague, une question est rapidement arrivée : le King a-t-il dépassé Michael Jordan au rang de GOAT ? Voilà sa réponse.
Ce dimanche soir, LeBron James a marqué encore un peu plus l’histoire de la NBA. Avec une quatrième bague, la première avec les Lakers, le King continue d’écrire sa légende. Et à 35 ans, on peut facilement l’affirmer : c’est encore loin d’être terminé. Dès l’an prochain, avec Anthony Davis il l’espère, il repartira au combat afin de faire le doublé avec les Angelinos.
En attendant de voir comment la campagne 2021 va se dérouler, et dans quelles conditions, le débat du GOAT est ramené sur la table. En cas de nouvelle bague, beaucoup de consultants avaient promis de revoir leur copie concernant cette épineuse question : qui est le meilleur joueur All-Time ?
A ce jour, nul doute que Michael Jordan possède du monde à ses côtés. Mais est-ce que la bague de LeBron change la donne ? Ce qui est sûr, c’est que le King ajoute une ligne de plus à son palmarès, et on ne peut pas rester indifférent face à cela. Mais pourquoi ne pas poser directement la question à l’intéressé ? Voilà ce qu’il répond face à ESPN.
« You guys know how much I love Michael Jordan. I wear No. 23 because of Michael Jordan…Y’all can do the debates. Ya’ll can figure that out. »
— NBA Central (@TheNBACentral) October 12, 2020
– LeBron James on the GOAT debate
(🎥 ESPN) pic.twitter.com/T3kwHhKab6
Pour moi, ce n’est pas une question ou un débat. J’ai une façon de pratiquer ce jeu, de mener les autres et de les challenger.
Vous savez à quel point j’aime Michael Jordan. Je porte le numéro 23 grâce à lui. Quand j’ai obtenu ma première paire de Jordans, on ne pouvait rien me dire. Vous pouvez tous faire le débat. Je vous laisse choisir.
Non, LeBron n’en a pas profité pour se proclamer GOAT après cette nouvelle bague. Il a décidé de rester humble et laisser les journalistes choisir à sa place. Les prochaines semaines risquent d’être agitées sur les plateaux télés au moment d’évoquer ce choix.
Pour le débat du GOAT, LeBron James botte en touche… Pour le moment. Son quatrième titre est en tout cas bien là, et il va forcement peser dans la balance. A vous de juger.