NBA – Ce que LeBron a imposé à Davis hors des parquets à LA

LeBron James et Anthony Davis des Lakers, champions
Andrew Bernstein

Pour sa première saison à Los Angeles, Anthony Davis a signé le perfect avec déjà une bague à son actif. Une consécration qu’il doit notamment à LeBron James, qui lui a imposé une nouveauté loin des parquets dans la cité des anges.

Publicité

« J’ai vécu des moments difficiles à New Orleans. Mais ce que je voulais, c’était venir ici et être champion. Je l’ai fait dès ma première année ». Fier de lui, Anthony Davis mesure le chemin accompli. Unibrow a sorti des playoffs d’excellente facture, contribuant grandement au sacre des siens. Mais le bi boss, c’était bien LeBron James.

Sacré MVP des Finales avec 100% des votes, le King a rappelé à tout le monde qu’il n’est pas encore tout à fait prêt à glisser dans un rôle de lieutenant. D’ailleurs, lui-même se considère bien meilleur qu’il y a plusieurs années, à son époque Heat.

Publicité

Pour autant, LeBron n’en a pas oublié d’être un « grand frère » parfait pour Davis, sur les terrains comme en dehors. Le toujours très bien informé Chris Haynes, journaliste pour Yahoo Sports, a d’ailleurs révélé un changement crucial réalisé par Davis sous l’impulsion du Chosen One lui-même :



Davis a choisi de faire des ajustements lors de son arrivée à Los Angeles. A New Orleans, il était connu pour être très souvent blessé. Mais lorsqu’on vise un titre, être en bonne santé est impératif.

James a fait en sorte que Davis suive son régime alimentaire, et a recommandé qu’il reçoive des traitements préventifs réguliers, d’après des sources.

Publicité

S’il y a bien une personne qui prend soin de son corps en NBA, c’est LeBron James. Chaque année, le King dépense des millions dans son bien-être, et sa forme étincelante alors qu’il vient de boucler sa 17ème saison atteste de l’efficacité de sa démarche. Pas fou, il a donc adjoint la pépite Davis à lui emboîter le pas.

Les effets n’ont pas été miraculeux, mais ils ont permis à Davis de rester suffisamment en bonne santé pour pouvoir jouer la grande majorité des matchs, notamment en playoffs. Et d’ainsi contribuer à glaner le titre.

Publicité

L’influence de LeBron James est partout, sur le terrain comme en dehors. Et aujourd’hui, Anthony Davis peut le remercier.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus