NBA – Avery Bradley réagit au titre des Lakers… sans lui

NBA - Avery Bradley réagit au titre des Lakers... sans lui
DR

Alors qu’il avait décliné l’invitation pour la bulle d’Orlando en juin dernier, Avery Bradley a observé ses coéquipiers célébrer un titre acquis sans lui. Une situation délicate, à laquelle il a dernièrement réagi.

Publicité

On l’aurait presque oublié au fil des semaines, mais la rotation des Lakers durant la fin de saison restait amputée d’un atout de choix, sur lequel ils s’étaient lourdement appuyés sur les mois précédents. Avery Bradley ne faisait en effet pas partie du groupe angelino dans la bulle d’Orlando, et a donc observé le parcours de ses partenaires depuis son domicile.

En cause : sa volonté de ne pas prendre de risque avec l’état de santé préoccupant de son fils aîné face au coronavirus. Dès lors, c’est devant son écran de télévision qu’il a assisté au sacre de son équipe, dans la nuit de dimanche à lundi. Contacté par ESPN dans les heures qui ont suivi, l’arrière a livré son premier ressenti concernant cette situation on ne peut plus particulière pour lui.

Publicité

Tout le monde était fou et euphorique. Ma femme était euphorique. Je pense que c’est quelque chose qui a été difficile, évidemment, de ne pas avoir été là-bas. Mais depuis le début, je suis en paix avec mon choix.

Mais si les fans l’avaient peut-être ôté de leur mémoire compte tenu des bonnes prestations de L.A., ses coéquipiers, eux, se sont assurés de partager leur bonheur avec lui.



Ils seraient ainsi plusieurs membres de la franchise à l’avoir immédiatement joint dans le vestiaire via FaceTime, à savoir Quinn Cook, l’assistant coach Phil Handy, mais également le GM Rob Pelinka. Ce dernier avait beau faire partie des personnes les plus survoltées durant la célébration, il a tenu à adresser de belles paroles à Bradley.

Publicité

Il a juste souhaité me faire savoir que je faisais partie de toute cette aventure. Ça a été une longue saison – et une incroyable. Et on a traversé beaucoup de choses. C’était juste une victoire incroyable. Vous pouviez le lire sur son visage.

Suite à cette fin de saison si étrange pour lui, la question de son avenir va désormais rapidement se poser. Bradley dispose d’une player option pour sa prochaine année de contrat, et pourrait ainsi tester le marché dès cet été. Les petites attentions des joueurs et du staff des Lakers ces dernières heures pourraient bien le convaincre de poursuivre son aventure dans l’équipe.

Publicité

La situation traversée par Avery Bradley n’a certainement pas été simple à appréhender mentalement, mais l’arrière se montre avant tout heureux devant le sacre de ses coéquipiers dans la bulle d’Orlando. Un sacre qui est finalement aussi le sien.

Avery Bradley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus