S’il s’est montré relativement discret durant la célébration du titre des Lakers, Rajon Rondo a vu son fils prendre toute la lumière sur les réseaux sociaux pour un énorme quiproquo.
Cette année, par mesure de précaution sanitaire, ce n’est pas Adam Silver qui a remis le trophée Larry O’Brien à l’équipe championne NBA. Au lieu du protocole habituel, c’est donc J.R. Smith, sans trop savoir pourquoi lui, qui s’en est emparé, et qui l’a immédiatement remis à… Rajon Rondo. Le meneur a donc été le premier à le brandir fièrement la nuit dernière.
Il pouvait savourer ce moment, lui qui devenait par la même occasion le 2ème joueur de l’histoire seulement à remporter un titre avec les Celtics et les Lakers après Clyde Lovellette. Peut-être encore un peu abasourdi par l’exploit que lui et son équipe venaient de réaliser, il est resté de longues minutes assis sur le parquet avec son fils, Rajon Jr.
Rondo and his son soaking it in ❤🏆 pic.twitter.com/H2LIuRmwTw
— ESPN (@espn) October 12, 2020
Des clichés touchants d’un homme nageant en plein bonheur, et félicité par son plus grand fan au monde. Néanmoins, certains internautes n’ont pas été frappé par le côté attendrissant de cette scène, mais bien par un détail qui les a choqués. Celui-ci porte sur le fils de Rondo… et la bouteille qu’il boit au goulot.
Ayo pic.twitter.com/w0d740a5hF
— Non-Casual Sports Fan (@NonCasualFan) October 12, 2020
Pas besoin de réaliser une grosse enquête pour affirmer que Rajon Jr. n’est pas majeur, et qu’il lui est donc formellement interdit de boire la moindre goutte d’alcool à son âge. Heureusement, d’autres utilisateurs de Twitter ont, eux, poussé leur investigation un peu plus loin, et calmé les ardeurs de la toile en révélant le contenu de la fameuse bouteille.
It’s Martinellis, sparkling cider in a nice bottle pic.twitter.com/9uaTNYiBWP
— Willie Little (@LittleMuscle) October 12, 2020
C’est du Martinelli’s, du cidre pétillant dans une jolie bouteille.
Tout le monde peut donc se rassurer, puisque la boisson en question était bien sans alcool. À l’inverse de Bronny James, Rajon Jr. n’a donc enfreint aucune loi, et a célébré à sa manière la bague de champion obtenu par son père. En même temps, on le voyait mal s’enfiler une grande bouteille de champagne juste à côté de lui.
Rajon Rondo Jr. aura donc lui aussi eu le droit à son moment de gloire dans ces Finales, tout cela à cause d’une pauvre bouteille de cidre pétillant. Qu’il se méfie, la toile reste à l’affut du moindre dérapage.