Qui dit titre en NBA dit forcément célébration et champagne. Dans les vestiaires, les bouchons explosent dans tous les sens, et les « champagne showers » sont une tradition immuable. Et cette saison, ce n’est pas n’importe quel champagne qui a accompagné la folle nuit des Lakers, mais le champagne d’une légende.
La nuit a du être courte pour les Lakers après avoir remporté les Finales NBA. Peu importe le contexte, un titre est un titre, et il se fête comme il se doit. Alors comme le veut la tradition, les bouteilles de champagne ont explosé partout dans les entrailles de l’arène, et les joueurs ont du consommer sans réelle modération.
D’ailleurs, le champagne utilisé pour cette immense célébration ne venait pas de n’importe où… En effet, la ligue a passé un partenariat avec l’entreprise d’un légendaire Hall of Famer, et double champion NBA. En fait, les Lakers ont célébré le titre avec l’un de leurs plus grands rivaux.
If LeBron & the Lakers win it all tonight, they will celebrate by drinking @IsiahThomas champagne @Cheurlin1788. It will be the first time the Hall of Famer’s award-winning champagne, currently chilling on ice at the arena, will be used by an NBA title team in their celebration. pic.twitter.com/1rNstqU0OM
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) October 12, 2020
Si LeBron James et les Lakers remportent le titre ce soir, ils vont faire la fête en buvant le champagne d’Isiah Thomas : Cheurlin 1788. Ce sera la première fois que le champagne du Hall of Famer, qui est actuellement au frais dans l’arène, sera utilisé par une équipe NBA pour célébrer le titre.
Alors attention, Isiah Thomas ne produit pas lui même ce champagne réputé, il gère simplement l’importation aux États-Unis via son entreprise. La légende des Pistons a un peu participé à la fête, et le savoir-faire français aussi. LeBron s’est visiblement régalé et bien amusé avec le Cheurlin.
This is what it looks like to be sprayed with champagne by Lakers’ LeBron James after he wins a title pic.twitter.com/81E0LEQmO9
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 12, 2020
On ne sait pas si les Lakers étaient au courant, mais s’associer aux Pistons dans ce contexte n’a sans doute pas dérangé. Et puis, ils n’auront peut-être pas de souvenirs au réveil.