C’est fait ! LeBron James a enfin décroché le titre avec les Lakers, la 4ème bague de sa carrière ! Fou de joie, le King s’est d’ailleurs offert un moment privé donnant lieu à une séquence à la fois drôle et… très émouvante.
Et de 4 ! LeBron James aura dû attendre ses 10èmes Finales NBA en carrière pour décrocher une nouvelle bague, accompagnée d’un nouveau trophée de MVP des Finales, avec une troisième franchise ! Et le tout avec la manière, au terme d’une ultime démonstration conclue par un triple-double (28 points, 14 rebonds, 10 passes).
Michael Jordan le confirmera, il n’y a rien de plus merveilleux dans une carrière que de célébrer un titre de champion NBA. Et pas seulement avec ses coéquipiers. C’est ainsi que juste après la victoire, plusieurs insiders ont suivi le King dans les couloirs… pour le retrouver allongé par terre, dans une bien drôle de séquence.
LeBron James FaceTimes his mother Gloria after winning his fourth title: “Everything that you had been through, everything that I had seen, there’s nothing that can stop me. I hope I continue to make you proud, Mom.” pic.twitter.com/4WfiDbwslW
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 12, 2020
Lunettes de ski sur la tête, grand cigare à la bouche : voilà une situation bien assez loufoque pour appeler sa mère, qui n’a pas manqué de faire rire les internautes. Si le King était bel et bien en roue-libre juste après la victoire, il a également glissé un puissant message à Gloria, sa chère maman.
MAMAM ! MAMAN ! Sérieux, Maman. Avec tout ce que t’as dû traverser, et tout ce que j’ai vu… Rien ne peut m’arrêter. Ma situation en ce moment, ça n’a rien de comparable avec toute la merde que t’as dû affronter. J’espère que je vais continuer à te rendre fière, Maman.
Comme plusieurs superstars, il ne faut pas oublier que LeBron a vécu une enfance difficile dans une famille qui manquait cruellement de moyens. Gloria a d’ailleurs fait un gros sacrifice en confiant le jeune King à des amis pour lui permettre de grandir dans de bonnes conditions. C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers sa mère chaque fois qu’il accomplit quelque chose de grand, comme ce dimanche.
LeBron James a renforcé un peu plus sa greatness avec ce 4ème titre. Et comme il le dit lui-même, tout ça n’aurait pas été possible sans le soutien de sa mère, sans sa famille.