Pour sa première saison hors de New Orleans, Anthony Davis n’a pas perdu de temps en remportant directement le premier titre de sa carrière avec les Lakers. Maintenant, toute la question est de savoir s’il prolongera l’aventure. Et sa première réponse n’est pas des plus rassurantes pour les fans.
Il est venu, il a vu, il a vaincu. Anthony Davis a débarqué aux Lakers pour gagner, et c’est ce qu’il s’est passé la nuit dernière à l’issue du Game 6. L’intérieur a ouvert son palmarès en remportant le premier titre de sa carrière au terme d’une ultime démonstration de force contre le Heat (106 à 93).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas participé à la postseason en mode touriste. Unibrow a assumé son statut de superstar et parfaitement porté l’équipe avec LeBron James, à tel point que le débat était grandement ouvert pour déterminer lequel des deux joueurs serait élu MVP des Finales.
Sa première expérience avec le King à Los Angeles, dans une nouvelle franchise, est donc un franc succès. Mais après avoir fêté le titre, il devra également réfléchir à son avenir. Va-t-il tenter le back-to-back avec les Lakers ? Ou décliner sa player option et tenter de gagner ailleurs ? Il a donné un début de réponse plutôt générateur d’inquiétude pour les fans, selon des propos rapportés par Mark Medina de USA Today
Je n’en ai aucune idée. J’ai passé un très bon moment à Los Angeles cette année. Ce n’était que de la joie, c’était stupéfiant. Nous allons en discuter dans les mois à venir
Avant d’ajouter quelques mots alertants :
Je ne suis pas sûr à 100%
Voilà qui va refroidir l’ardeur des fans des Lakers. Après une première saison couronnée de succès, on aurait pu penser que Davis serait pleinement convaincu de rester aux Lakers. Mais visiblement, il ne l’est pas encore, même dans l’euphorie totale du titre. Quelque chose le dérangerait-il à Los Angeles ? L’environnement de la ville ?
Anthony Davis serait-il possiblement en train de faire le même coup que Kawhi Leonard avec les Raptors ? Maintenant qu’il a gagné avec les Lakers, soit il peut décider d’activer sa player option à 28.75 millions de dollars pour la saison prochaine, et tenter ainsi le back-to-back, soit remercier les Californiens et tenter sa chance ailleurs. Attention à éviter la déconvenue en 2021, The Klaw pourra confirmer.
Maintenant qu’ils ont retrouvé le goût du succès, les Lakers ont bien envie de continuer sur cette lancée. Et le mieux serait que cela se fasse en compagnie d’Anthony Davis, non ?