Outre Danny Green et son gros raté à 3 points lors du Game 5, Markieff Morris récolte lui aussi les foudres de la toile pour son erreur décisive. Il a donc répondu à ses détracteurs avec un tweet court mais piquant.
Alors que le titre était en jeu, le supporting cast des Lakers a globalement lâché ses deux stars lors du Game 5 des Finales. Pendant que LeBron James et Anthony Davis livraient tous deux un gros match, leurs partenaires vendangeaient leurs opportunités de tir, et empêchaient leur équipe de prendre leurs distances avec le Heat.
Ils en payent fortement les frais depuis. Danny Green fait bien évidemment office de principal cible des critiques des internautes, parmi lesquels Snoop Dogg, ayant manqué le tir de la gagne. Kyle Kuzma voit lui aussi la toile s’acharner sur sa piètre performance, et a même fait l’objet d’un violent recadrage de la part… d’un joueur de Miami.
Mais l’autre grande victime de ce match 5 reste Markieff Morris. Suite à l’échec de Green, il restait en effet quelques secondes à ce dernier pour trouver un partenaire, ou même prendre un second shoot. Sa perte de balle assez grossière lui vaut donc pas mal de remontrances. L’ailier ne se laisse cependant pas abattre, et s’est adressé avec fermeté à ses haters.
Best thing about a loss is you get to really see who’s with you and who ain’t. #werightback
— Keef Morris (@Keefmorris) October 10, 2020
Le bon côté dans une défaite, c’est que vous pouvez vraiment réaliser qui est avec vous, et qui ne l’est pas. #OnVaRevenir
Un tweet qui pourrait être interprété dans un sens collectif, où Kieff ferait référence aux fans des Lakers reconvertis en détracteurs depuis quelques heures, mais aussi individuel. À l’instar de Danny Green il y a quelques semaines, il peut grâce à son erreur identifier ses vrais amis, et ceux qui se retournent contre lui à la première occasion.
Frank Vogel et les Lakers devront espérer que Morris, tout comme Green et Kuzma, sauront se servir de cette vague de haine qu’ils reçoivent comme d’une source de motivation supplémentaire pour briller dans le Game 6. Pour remporter le titre, les Angelinos auront besoin d’un supporting crew à la hauteur et capable d’épauler leurs deux leaders.
Markieff Morris tire donc du positif de la délicate expérience qu’il traverse actuellement, et peut ainsi faire du tri dans ses relations. Une réaction de guerrier, à l’image de sa personnalité.