S’il attire souvent l’attention grâce à son jeu, Anthony Davis a fait parler de lui dans le match 5 des Finales à cause d’un bien vilain geste… Si la ligue a décidé de ne pas le suspendre, les internautes ne se sont pas privés, en critiquant lourdement l’intérieur des Lakers.
Lors du match 5 des Finales, perdu par les Lakers, Anthony Davis a beau avoir sorti une ligne de stats folle, avec 28 points, 12 rebonds, 3 passes décisives, 3 contres, 3 interceptions, un seul geste a retenu l’attention : son vilain coup de coude sur un Jae Crowder sans défense.
Anthony Davis blamed Andre Iguodala for re-aggravating his injury but had the nerve to do this lol @NBAOfficial pic.twitter.com/EvYlXr1RNe
— Playoff Parakeet A. Cortes (@Ryan_Cortes) October 10, 2020
Alors que tout le monde s’attendait à une sanction contre l’intérieur des Lakers, ce dernier a été « blanchi » par la ligue, ce qui n’a pas manqué de susciter de l’incompréhension chez certains fans. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont en tout cas été nombreuses envers AD et son geste déplacé.
This is more egregious than the Metta World Peace elbow on Harden tbh. Anthony Davis is looking right at Crowder when he hits him in the face https://t.co/MOR3LPWNYC
— jim butt (@alfonsohoops) October 10, 2020
C’est bien plus grave que le coup de coude de Metta World Peace sur James Harden. Anthony Davis regarde Crowder droit dans les yeux quand il le frappe au niveau du visage.
Man I just saw the Anthony Davis elbow, lmao how the hell isn’t he suspended
— ÇG. 🤙 Ben yoruldum hayaaaat (@cgthetweeter) October 11, 2020
Frère, je viens juste de voir le coup de coude d’Anthony Davis, bordel comment il peut ne pas être suspendu ?
1. LeBron should have been suspended for leaving the court early
— envy 🎯 (@envyrgn) October 10, 2020
2. Anthony Davis should be suspended for swinging at Crowder
But since it’s the Lakers, the rules don’t apply to them
LeBron aurait du être suspendu pour avoir quitté le terrain avant la fin du match 3. Anthony Davis aurait du être suspendu pour son coup sur Crowder. Mais comme se sont les Lakers, les règles ne s’appliquent pas.
Not even a fine? If it was Jae Crowder he would’ve gotten suspended
— HeatCulture🔥 (44-29) (@WadexFlash) October 10, 2020
Même pas une amende ? Si c’était Jae Crowder (à la place de Anthony Davis, ndlr), il aurait été suspendu.
Its official. Its rigged. Draymond got suspended for less.
— Bobby ❄️ (@IceBobbyy) October 10, 2020
C’est officiel. Les Finales sont truquées. Draymond Green a été suspendu pour moins que ça en 2016.
Les Lakers sont-ils avantagés ? La réponse est sans aucun doute « non », même s’il est vrai que cette non suspension peut prêter à confusion. Mais la ligue ayant des images sous absolument tous les angles, la décision de ne pas sanctionner Anthony Davis est sûrement la bonne.
Anthony Davis n’aura en revanche pas d’autre choix que d’assurer lors du match 6. Il sait qu’il sera observé, alors son attitude devra être irréprochable.