NBA – La motivation secrète du Heat pour battre les Lakers

Rajon Rondo face à Jimmy Butler et Jae Crowder
(DR)

Si le Heat a réussi à survivre au bout d’un Game 5 irrespirable, c’est grâce à une motivation hors-normes et une combativité de tous les instants. Sans le savoir, les Lakers ont d’ailleurs contribué à celle-ci…

Publicité

Dans la nuit de vendredi à samedi, Miami s’est offert un sursis en disposant magnifiquement des Lakers sur le fil du rasoir (111-108). Un succès d’autant plus beau que tout le monde ou presque avait enterré le Heat… à commencer par les Lakers eux-mêmes.

Le matin du matin, tout le monde ne parlait que du 4 à 1 imminent, de Kobe Bryant, du Mamba Jersey. Des erreurs, qui n’ont fait que renforcer la volonté des hommes d’Erik Spoelstra. Car pour rappel, les Angelinos ont opté eux-mêmes pour le fameux maillot noir, dans lequel ils étaient invaincus.

Publicité

Anthony Davis, lui, s’est pointé avec des chaussures Kobe’s couleur or, référence au titre qu’il se voyait soulever à la fin de la soirée. Le message sous-jacent était clair : « Gagner sera une formalité, on pense déjà aux détails et aux préparatifs de notre célébration ». Et ça, c’est très mal passé.



Si peu de joueurs du Heat ont clairement évoqué le sujet, Jae Crowder n’a pas pu se retenir au micro de Yahoo Sports, révélant le fond de la pensée du vestiaire :

Tout le monde ne parlait que de cette histoire de maillots noirs, du fait qu’ils étaient invaincus dedans et ce genre de conneries. C’est de la motivation pour nous, et ça t’irrite forcément toujours.

Publicité

Au final, Miami a puni l’arrogance des Lakers, et se voit maintenant continuer son forcing pour pousser à un Game 7 qui serait légendaire. Crowder confirme :

Il ne reste plus que 4 jours (dans la bulle, ndlr). On ne va pas tout balancer parce que c’est la fin et qu’on veut s’en aller. On a beaucoup bossé pour ça. Si t’es là depuis 90 jours, tu peux tenir 5 jours de plus.

Publicité

Les Lakers sont prévenus : au lieu d’enterrer le Heat, ils l’ont regonflé à bloc. Attention…

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus