Avant le Game 6 ce dimanche soir, Anthony Davis fait beaucoup parler de lui. L’intérieur s’est rendu coupable d’un geste plus que limite sur Jae Crowder, laissant même penser à une suspension. Draymond Green, toujours bien actif sur Twitter, a réagi.
Les Lakers devront-ils se passer d‘Anthony Davis pour le Game 6 en finale ? La réponse est non, et on a presque envie de dire que cela relève du miracle. En effet, les fans ont découvert une drôle de séquence dans le précédent match : un vilain coup de l’intérieur sur Jae Crowder. La réponse de la NBA ? Rien de bien méchant, pas de sanction.
Depuis, certains fans du Heat, et même de la ligue en général, ont décidé d’initier le hashtag « suspendAD » sur Twitter. Dans une série de tweets, Draymond Green a clairement fait comprendre qu’il était contre une suspension de la star.
Let’s let Game 6 decide it. 🤷🏿♂️
— Draymond Green (@Money23Green) October 11, 2020
Laissons le Game 6 décider. 🤷🏿♂️
Why suspend someone and decise the season?… That’s whack https://t.co/fYBll1PqzT
— Draymond Green (@Money23Green) October 11, 2020
Pourquoi suspendre quelqu’un et sceller la saison ?… C’est dingue.
Sans Davis, il est clair que la fin de série entre le Heat et les Lakers serait encore plus dangereuse pour les Angelinos. Du côté du spectacle, la ligue n’a aucun intérêt à punir l’intérieur star, au risque de condamner encore un peu plus ses audiences. Draymond Green approuve donc cette décision, pas les fans du Heat.
Faut-il sanctionner Anthony Davis ? Une amende aurait au moins pu faire le job. La NBA en a décidé autrement, et ce n’est pas Draymond Green qui va la contredire.