Alors que la fin de match entre Lakers et Heat a beaucoup fait parler d’elle, Anthony Davis s’est rendu coupable d’un geste pour le moins polémique sur Jae Crowder. Et pourtant, il a échappé à la sanction. De quoi susciter la colère des fans…
Ce vendredi soir, à l’occasion du Game 5 entre les Lakers et le Heat, ce sont bien Jimmy Butler et LeBron James qui ont beaucoup fait parler d’eux. Les deux hommes nous ont offert un magnifique duel dans ces finales. De l’autre côté, Anthony Davis a été plus discret, même si l’intérieur s’est surtout blessé par deux fois dans ce match.
Pour autant, les fans ont noté autre chose dans ce Game 5 : un coup d’Unibrow sur Jae Crowder. Sur la vidéo, tout semble volontaire. Le problème pour Davis, c’est que JR Smith avait effectué un geste similaire il y a quelques années : deux matchs de suspension en résultat.
Fans are calling for the NBA to look at this Anthony Davis elbow on Jae Crowder
— NBA Central (@TheNBACentral) October 10, 2020
JR Smith got suspended for 2 games in 2015 for doing something similar to Jae Crowder pic.twitter.com/krc9sgM0LB
Les fans appellent la NBA à regarder de plus près ce coup de coude d’Anthony Davis sur Jae Crowder. JR Smith a été suspendu deux matchs en 2015 pour quelque chose de similaire sur Jae Crowder.
On notera que, oui, Crowder semble décidément dans les mauvais coups à chaque fois. Toujours est-il que le geste de Davis semble volontaire et aurait au moins mérité quelque chose durant la rencontre. Pour le reste… Il ne risque rien.
Official response from the NBA on this shot to the face of @CJC9BOSS from Davis: “We review every play in the games from all angles and there was nothing further to do with this.” https://t.co/7cCMt9dYsZ
— Clay Ferraro (@ClayWPLG) October 10, 2020
Réponse officielle de la NBA sur ce geste de Davis : « Nous regardons de plus près toutes les actions d’un match et dans tous les angles. Il n’y avait rien ici à faire de plus. »
Une réaction pour le moins étonnante de la part de la ligue, pour le grand bonheur d’Anthony Davis. Les Lakers peuvent souffler, quand le Heat peut logiquement être en colère.