Ce jeudi soir, dans le silence le plus total, la NBA a dévoilé un nouveau trophée : le dirigeant de l’année. Résultat, c’est un membre des Clippers qui l’a emporté, de quoi énerver Jared Dudley sur Twitter.
Le MVP de la ligue a beau avoir été révélé il y a quelques semaines déjà, la NBA n’en a pas terminé avec les trophées individuels. Ce jeudi soir, dans un grand silence, la ligue a révélé qui est devenu le dirigeant de l’année. Pourquoi est-ce passé assez inaperçu ? Parce que c’est un Clipper, Lawrence Frank, qui l’a remporté.
NBA’s 2019-20 Executive of the Year: Clippers president Lawrence Frank.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 8, 2020
Dirigeant de la saison 2019/20 en NBA : président des Clippers Lawrence Frank.
Vous imaginez bien que cette récompense a engendré de nombreuses critiques au vu de la tournure des événements pour les Clippers. Il faut toutefois rappeler que comme les autres trophées, les votes ont eu lieu avant les playoffs. Lawrence est donc récompensé pour avoir bâti une équipe qui, sur le papier, semblait prête à gagner une bague.
Les internautes n’ont tout de même pas apprécié, et Jared Dudley en personne a dégoupillé sur Twitter :
This is a Joke right???? Over Rob Pelinka??? Stop it!!!! AD trade, signing Dwight Howard, Avery Bradley, and the best trade deadline move was signing Markieff Morris. Oh yeah and the Lakers was the best team in the west and 2nd overall.. Said we gave up to much for AD 🤷🏽♂️ https://t.co/TypX0geBEe
— Jared Dudley (@JaredDudley619) October 8, 2020
C’est une blague n’est-ce pas ? Devant Rob Pelinka ? Arrêtez ! L’échange avec AD, la signature de Dwight Howard, Avery Bradley, et le meilleur move de la deadline avec Markieff Morris. Ah oui et les Lakers étaient la meilleure équipe de l’Ouest et la seconde en général… Ils disaient qu’on avait trop lâché pour AD🤷🏽♂️
Quand on voit le classement général à l’issue de la saison, et la première place des Lakers, il y a évidemment des questions à se poser. Au risque d’énerver encore plus Dudley, sachez que Pelinka était très loin de remporter ce trophée, puisqu’il s’est classé… 7ème. Le genre de récompense que la NBA ferait vite mieux d’oublier, ou bien tout simplement de révéler bien avant les playoffs.
Jared Dudley s’agace après le trophée de dirigeant de l’année, et c’est le cas de beaucoup de monde. Espérons une remise en question rapide de la NBA sur le sujet, surtout vu le fiasco de cette saison.