NBA – Les stats folles des Lakers quand ils ont le maillot Mamba

LeBron James et Anthony Davis célèbrent NBA
Kim Klement

Ce vendredi soir, les Lakers ont bien l’intention de décrocher une nouvelle bague NBA après une aventure périlleuse dans la bulle. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les hommes de Frank Vogel ont sorti la grosse artillerie : le maillot Mamba, et les statistiques derrière sont impressionnantes.

Publicité

C’est le grand soir pour les Lakers. Ce vendredi se déroule le Game 5, le potentiel dernier match de cette finale en cas de victoire pour la franchise californienne. A un match du titre, on peut compter sur LeBron James et Anthony Davis afin de mettre le paquet. Néanmoins, attention, Jimmy Butler et ses coéquipiers n’ont pas l’intention de se laisser faire.

Les Angelinos jouent le match le plus important de leur saison, et ils ne plaisantent pas : ils ont décidé de changer de maillot en arborant le Mamba jersey pour ce Game 5.

Publicité

Pourquoi est-ce important ? Car au-delà de la symbolique avec Kobe Bryant, les Lakers sont presque invincibles avec ce maillot noir. Il suffit de voir les statistiques rapportées par notre partenaire Viziball pour mieux le comprendre : vous allez le voir, les résultats sont sans appel.



Image

Publicité

Les Lakers ont bien frôlé la défaite contre les Nuggets avec ce maillot, sauf qu’Anthony Davis en a décidé autrement avec un buzzer beater. Le résultat, c’est surtout 4 victoires et pas une seule petite défaite. On va dire que ce n’est pas très prometteur pour le Heat.

Mais en finale, et surtout vu le contexte, Miami peut renverser la situation, maillot du Mamba ou non. Ce sera peut-être une motivation supplémentaire pour les hommes d’Erik Spoelstra.

Publicité

Pour le Game 5, les Lakers ne font pas semblants. A Miami de créer un petit exploit, même si les statistiques ne sont pas encourageantes…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus