Omniprésent avec le Heat cette saison, Jimmy Butler assume totalement son statut lors de ces finales avec son équipe. L’ailier est en passe de rejoindre Michael Jordan et LeBron James avec ses performances, rien que ça.
Ce vendredi soir, c’est un sacré chantier qui attendent les hommes d’Erik Spoelstra. Plus question de perdre pour Miami face aux Lakers dans cette grande finale, dans le cas contraire, ce sera la porte. Est-il possible d’enchaîner trois victoires contre les Lakers ? Si la mission paraît très compliquée, Jimmy Butler et ses copains comptent tout donner, et jusqu’au bout.
Il faut dire que l’ailier est en grande forme dans cette finale, et ce malgré la déferlante des Angelinos. D’après ESPN, il est même au point de réaliser un sacré exploit…
Pour le moment, Butler n’y est pas encore, et l’on imagine que sa seule motivation est la bague. Toutefois, il pourrait bien rejoindre LeBron James et Michael Jordan dans l’histoire en fonction de ses futures performances. Comment ? Grâce à son apport offensif. C’est ESPN qui fait le point.
Jimmy Butler has scored or assisted on 50.4% of the Heat's total points in the NBA Finals (213 of 423).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) October 9, 2020
According to @EliasSports only two players have scored or assisted on at least 50% of their team's points in an NBA Finals: LeBron James (4x) and Michael Jordan (3x). pic.twitter.com/nGioeW8sQd
Jimmy Butler a marqué ou distribué 50.4% des points du Heat lors de ces finales (213 sur 413 unités). Selon EliasSports, seuls deux joueurs ont réussi à dépasser les 50% en finale : LeBron James (4 fois), et Michael Jordan (3 fois).
Quand on vous disait que Jimmy Buckets était omniprésent, c’est bien le cas. Que ce soit pour scorer ou bien distribuer des caviars à ses coéquipiers, il répond présent, à l’image de son Game 3. Il devra tenter de rééditer une telle performance ce vendredi soir pour le Game 5, ou sa franchise pourrait bien perdre pour la dernière fois de cette saison.
Jimmy Butler en passe de rejoindre Michael Jordan et LeBron James ? Ce serait beau, mais c’est bien évidemment secondaire voire insignifiant pour le principal intéressé. Le but est clair : la bague, et rien d’autre.