Après une belle saison aux Lakers, ponctuée peut-être d’un titre, Dwight Howard ne devrait avoir aucun mal à trouver un nouveau contrat l’an prochain. A Los Angeles ? C’est bien possible, même si une top franchise suit son dossier de très près.
Monstrueux à ses années du côté d’Orlando, Dwight Howard connaît une fin de carrière pour le moins agitée. Le pivot a été baladé d’équipe en équipe, que ce soient les Hawks, les Hornets ou bien encore plus récemment les Wizards. Le résultat ? Une production intéressante mais un avec un impact moindre, rendant l’intérêt des franchises assez faible.
Pour 2019/20, D12 n’était pas certain de trouver une nouvelle maison, enfin ça, c’était avant que les Lakers acceptent de lui donner une chance après un training et une interview. Il faut dire que vu le passif du joueur et de la franchise, il vaut mieux s’assurer que l’histoire fonctionne bien cette fois.
On peut le dire à l’aube du potentiel match du titre pour les Lakers : c’est le cas. En sortie de banc, Howard compile 7.5 points et 7.3 rebonds de moyenne sur cet exercice. Un bel apport et surtout une mentalité totalement différente, le pivot étant prêt à tout pour son équipe. Le genre de profil qui intéresse du monde d’après le journaliste Monte Poole de NBC Sports.
Wrote about the Warriors, seeking an experienced big man for a part-time role, taking a peek at upcoming UFA Dwight Howard. https://t.co/s8NMRZEiTN
— Monte Poole (@MontePooleNBCS) October 7, 2020
J’ai écrit à propos des Warriors, à la recherche d’un pivot expérimenté pour un rôle à temps partiel, s’intéressant au cas de Dwight Howard.
Comme le dit Poole dans son article, les Dubs devraient bien s’intéresser au cas du pivot des Lakers pour cette offseason. Pas forcément étonnant quand on sait que Steve Kerr s’attend prochainement à des renforts, et dans la raquette. Mais après tout ce qu’il vient de vivre cette saison, Howard ne voudra-t-il pas prolonger dans la Cité des Anges ? C’est fort probable. A 34 ans, ce n’est pas un gros contrat qu’il l’attend pour l’an prochain.
Dwight Howard qui est suivi par les Warriors, c’est tout sauf une surprise au vu de sa belle saison. Mais son cas demeure complexe, et Golden State devra étudier d’autres options.