Si les Lakers sont en bonne position afin de remporter un titre, on ne peut pas dire que les trophées individuels ont été généreux avec eux. Ce jeudi encore, une récompense a échappé à Rob Pelinka, et Anthony Davis ne digère pas. L’intérieur s’en est pris à la ligue dans sa récente sortie.
Ce vendredi, les Lakers joueront leur Game 5 contre le Heat avec l’espoir de remporter une bague au bout. Même si ce n’est pas le cas, la franchise aura encore deux chances dans les jours à venir, de quoi permettre de rêver pour les fans. Si le succès collectif est au rendez-vous, ce n’est pas la même chose du côté individuel.
LeBron James pour le MVP, Anthony Davis pour le DPOY : les deux stars n’ont pas été récompensées par la ligue cette saison. A cette liste, on peut désormais y ajouter Rob Pelinka, qui n’a pas été sacré dirigeant de l’année, un Clippers ayant remporté ce trophée.
Vous imaginez que vu le contexte, la décision ne passe pas et même chez les Lakers, puisque Jared Dudley s’en est pris à la ligue sur Twitter. Quelques instants plus tard, devant les médias cette fois, c’est Anthony Davis qui a tenu à défendre son dirigeant. Pour lui, Pelinka aurait dû remporter ce trophée au vu du travail accompli.
More AD:
— Finals Faigen (@hmfaigen) October 8, 2020
« Once we finish our job and do what we’re supposed to do, I don’t think anyone is going to care about executive of the year… That’s kind of been a thing this year with myself with Defensive Player of the Year, Bron with MVP and now Rob with Executive of the Year. »
C’est un bon GM, un bon dirigeant. Toute l’organisation sait le travail qu’il a accompli pour assembler cette équipe. Au bout du compte, les trophées n’ont pas d’importance. Les titres oui. Et il a permis à cette équipe d’être à une victoire.
Une fois que nous aurons fini le travail et fait ce que nous sommes supposés faire, je ne pense pas que quelqu’un s’intéressera à propos de ce « dirigeant de l’année ». C’est un peu une habitude cette année avec moi et le DPOY, LeBron avec le MVP et maintenant Pelinka.
Un sentiment partagé par l’ensemble des Lakers on imagine, que ce soit pour Pelinka, Davis ou bien LeBron. Néanmoins, et pour Los Angeles, le plus important est ailleurs et il s’agit de la possible bague. Rendez-vous ce vendredi soir pour savoir si leur mission est réussie.