À 3-1 pour les Lakers, les carottes sont quasiment cuites pour le Heat. La question est désormais de savoir, sauf catastrophe, qui devrait être élu MVP des Finales entre LeBron James et Anthony Davis. Scottie Pippen a son favori, et il n’hésite pas une seconde.
Lorsque LeBron James va en Finales et gagne, il repart avec le double titre de champion/MVP des Finales. Jusque-là, le King a toujours réussi le doublé, que ce soit avec le Heat en 2012, 2013 et les Cavs en 2016. Mais cette année, le débat est relancé.
Anthony Davis s’est imposé en patron dans la raquette lors de ces Finales. Même si le Heat a réussi à le maîtriser sur le Game 3, il a remis les pendules à l’heure lors du Game 4. Aujourd’hui, départager les deux superstars apparait difficile, mais Scottie Pippen, lui, n’hésite pas, et donne son favori clair.
Scottie Pippen on who should win Finals MVP if the Lakers win the series: « The whole team for being in that damn Bubble. » 😂
— Rachel Nichols (@Rachel__Nichols) October 7, 2020
Scottie then adds: « I have to take my hat off to LeBron James – he’s my clear choice » pic.twitter.com/4qawcsYDXn
Rachel Nichols : « Qui devrait être élu MVP des Finales à ce stade de la série ? LeBron James ? Anthony Davis ? Quelqu’un d’autre ? »
Scottie Pippen : « Toute l’équipe, pour être allée dans cette fichue bulle ! Nan, pour être honnête, je dois tirer mon chapeau à LeBron James qui est toujours autant en feu après 17 ans dans la Ligue, c’est incroyable de mener son équipe dans de nombreuses catégories.
Son leadership, sa volonté, sa domination… Comment peut-il toujours faire ça après 17 ans dans la Ligue ? Qu’est-ce qui le motive toujours autant ? C’est clairement mon choix pour le MVP des Finales.
C’est en grande partie ce qui fait la greatness du King. Les années passent, LeBron prend de l’âge, et pourtant rien n’y fait, il domine toujours autant la NBA qu’à ses débuts. Il reste le patron, des Lakers mais aussi de la ligue, et ça ne laisse pas Scottie Pippen indifférent.
Pour Scottie Pippen, LeBron James se dirige tout droit vers un 4/4. La réponse sera connue prochainement, peut-être même dès la nuit de vendredi à samedi, dans laquelle les Lakers ont prévu de sortir leur « arme fatale ».