L’émission First Take, animée par Max Kellerman, Stephen A. Smith et Kendrick Perkins, a choisi hier un débat à première vue assez classique sur l’écart qui règne entre LeBron James et le reste de la ligue. Kevin Durant est entré dans le débat, et tout a dégénéré.
Tout est parti d’une simple question, d’un simple débat classique qui ressort tout le temps : à quel point LeBron James domine-t-il la NBA ? Avec des énergumènes tels que Stephen A. Smith et Kendrick Perkins, cela ne pouvait que partir en vrille.
Smith a été le premier à répondre, défendant la position de Kevin Durant par rapport à LBJ – et ces propos ont quelque peu surpris ses collègues. Rassurez-vous, il n’y a eu ni bagarre ni énorme clash, juste du bon trash-talking comme Charles Barkley et Shaquille O’Neal en sont friands. Mais l’échange et surtout la réponse de Perkins valent le détour, alors on vous laisse sur l’extrait et les arguments des deux consultants.
.@stephenasmith says there is no gap between LeBron James and Kevin Durant when it comes to being the best player in the NBA.@kendrickperkins: « The gap is so huge that it’s like [the gap] between the hairline of Stephen A. Smith and his eyebrows. » 😂😭 pic.twitter.com/9lNSdAIhTJ
— First Take (@FirstTake) October 7, 2020
Stephen A. Smith : « Laissez-moi vous dire ceci : il n’y a pas de fossé entre LeBron James et Kevin Durant en ce qui me concerne. C’est le point sur lequel Max (Kellerman) et moi ne sommes pas d’accord. […] Nous avons parlé de Kawhi Leonard. Pour moi, ce qui est impardonnable, c’est que Max a enlevé la couronne à LeBron parce qu’il était blessé et donc absent des playoffs (en 2019, ndlr). Il a dit : « Je m’en tiens à ce que j’ai dit. »
[…] Je ne vais pas faire la même chose avec KD, malgré le fait que ce soit le talon d’Achille. Il est comme LeBron. LeBron tourne à 27 points, 7 rebonds de moyenne en carrière, pareil pour KD. Ah au fait, KD est de loin un meilleur shooteur à 3-point, et ne me parlez pas de la ligne des lancers-francs, c’est le jour et la nuit entre eux. KD est un spécialiste du scoring.
Quand vous parlez de moment clutch, quand vous avez besoin d’un gars pour finir, d’un sniper, je pense que KD est votre homme ! Pas Kawhi, ni le Greek Freak, ni James Harden, et même si c’est le plus grand shooteur que j’ai vu de ma vie je ne pense pas que ce soit Steph Curry. Mais la seule personne, s’il était en bonne santé et sur le terrain contre LeBron James, pour laquelle je me mettrais assis et je sortirais le popcorn, ce serait Kevin Durant. »
Kendrick Perkins : « Pour moi, ce n’est même pas un débat. Il y a un fossé et c’est un énorme fossé. Le fossé est aussi grand que celui entre les cheveux de Stephen A. Smith et ses sourcils. Voilà à quel point l’écart est énorme.
Il est si grand que ça et laissez-moi vous dire pourquoi : parce que le CV de LeBron James parle de lui-même et qu’en ce moment même, je regarde tout le monde, et je ce que je vois, c’est une métaphore. LeBron James qui arrive peinard à la ligne d’arrivée, à reculons, tandis que les autres ont encore des tours à faire.
Et pour relancer le débat (et en même temps le clore), Perkins s’est fendu d’un tweet résumant le fond de sa pensée après l’émission :
Listen, KD is the best scorer ever but don’t get it twisted LeBron James is in a class of his own and it ain’t even close!
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 7, 2020
1. LeBron
.
.
.
.
2. Everybody else https://t.co/F21tHASiXN
Écoutez, KD est le meilleur scoreur de tous les temps, mais ne vous méprenez pas : LeBron James est dans une classe à part et il n’y a même pas débat !
Un échange si long et si intense qu’il a fallu l’écourter. Vous aurez cependant compris les arguments et l’avis général de chacun des protagonistes. Reste maintenant à choisir votre camp…