Alors que LeBron James poursuit sa quête de bagues et de reconnaissance comme le plus grand joueur de tous les temps, le King a fait pencher la balance auprès d’une légende NBA. Et pas n’importe laquelle.
LeBron James le sait : même dans sa 17ème saison, il est à un tournant de sa carrière. Le King sait bien que ses 2 titres à Miami n’ont pas soulevé les foules, et sont finalement presque décevants au vu de ce qui avait été promis. Il sait aussi qu’aussi beau ait été son sacre de 2016 avec les Cavs, les défaites empilées contre les Warriors font tâche au moment du bilan.
Alors à Los Angeles, LeBron entend bien frapper très, très fort en accrochant une 4ème bague à son palmarès, et en devenant le premier joueur de l’histoire à mener 3 franchises différentes au titre. Ce faisant, il solidifierait évidemment son dossier pour ce qui l’obsède : la place de GOAT.
En attendant l’éventuelle victoire des Lakers, certes bien engagés, et les débats qui vont en découler (et en découlent déjà), James peut en tout cas se satisfaire d’avoir fait basculer monsieur Isiah Thomas de son côté. Il y a quelques semaines encore, IT estimait que Kareem Abdul-Jabbar était le plus grand joueur de l’histoire. Mais ça, c’était avant.
Sur Twitter, le légendaire meneur des Pistons a publié un tweet viral, qui ne laisse aucune place au doute :
The best and most “complete” player I have seen in my lifetime is @KingJames on and off the floor. He passed the eye test and the numbers confirm what my eyes have seen in every statistical category. #Goat let it be known! pic.twitter.com/wb2iuLoQ4M
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) October 8, 2020
Le meilleur et plus complet joueur que j’ai vu de ma vie est LeBron James, sur et en dehors du terrain. C’est l’impression qu’il dégage à l’œil nu, et les chiffres confirment ce que mes yeux ont vu dans chaque catégorie statistique. Il est le GOAT, que ce soit clair !
Bien évidemment, difficile de voir en Isiah Thomas un interlocuteur impartial, lui qui a été en guerre avec Michael Jordan pendant de très longues années. D’ailleurs, Zeke a essuyé plusieurs railleries sur le sujet, même s’il n’est pas le seul ancien à adouber le King en ce moment – preuve avec un autre ancien champion NBA qui l’a encensé en des termes encore plus forts.
LeBron James a gagné les faveurs d’Isiah Thomas, et ce n’est évidemment pas anodin d’être perçu ainsi par un des tout meilleurs meneurs de l’histoire. Chapeau.