Il y a une chose qui enflammera toujours les internautes : c’est le débat opposant LeBron James et Michael Jordan pour le titre de GOAT. Sur les réseaux sociaux, ESPN a tranché, ce qui a forcément entrainé une déferlante de réactions des partisans du King, et de His Airness. La demie mesure n’était évidemment pas de mise.
Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, il y a un meme auquel vous n’avez pas pu échapper ces derniers jours : le fameux « How it started, How it’s going / How it ended ». Le concept est simple, il faut prendre une photo datant d’il y a quelques années, puis une photo récente, pour souligner une impressionnante progression ou évolution.
How it started How it ended pic.twitter.com/MOquDKV7cV
— NBA Memes (@NBAMemes) October 7, 2020
Forcément, le monde du basket s’est emparé du phénomène, et toutes les franchises ou presque se sont prêtées au jeu avec leurs joueurs. Et puis il y a ESPN, qui a lancé un incroyable débat, en reprenant le concept avec Michael Jordan… Un meme très partisan dans le débat sur le GOAT.
How it started How it ended pic.twitter.com/2VOkLEGJd3
— SportsCenter (@SportsCenter) October 6, 2020
Forcément, quand on parle de NBA et de GOAT, deux camps s’opposent : les partisans de Michael Jordan, comme ESPN visiblement, et les partisans de LeBron James… Après la publication de ce meme, une guerre s’est lancée dans les commentaires. Petit florilège.
Old head Media just can’t let go of MJ…narrative will change eventually. Bron stats speak for themselves..😘
— herdurinterests (@herdurinterests) October 6, 2020
Les vieux médias ne peuvent pas abandonner MJ… Mais l’histoire va changer à un moment. Les statistiques de LeBron James parlent d’elles même.
Fixed it pic.twitter.com/zUoJvMB8Fw
— Joe Flacco Szn (@tiny5star) October 6, 2020
J’ai réparé l’image.
MJ was the most popular PERSON ON THE PLANET during a decade that included Michael Jackson, Mark McGwire, Mike Tyson, Wayne Gretzky, prime Will Smith, Britney Spears, and Stone Cold Steve Austin. Lebron wasn’t even the most popular ATHLETE on the planet in the 2010’s. Nuff said.
— #FireRicky Ramon (@RamonSports) October 6, 2020
MJ était la personne la plus populaire sur Terre pendant une décennie qui comptait Michael Jackson, Mike Tyson, etc… LeBron n’était même pas l’athlète le plus populaire des années 2010.
When all you have is stats because you’re making an argument about a player you didn’t watch play. I’ve seen both play, the benefit of age. MJ is the GOAT, he would have eaten LeBron’s lunch and made him do his homework.
— Manny (@Magneaus) October 6, 2020
Les gens n’ont que les stats comme argument, parce qu’ils parlent d’un joueur qu’ils n’ont pas vu jouer. J’ai vu les deux, l’évolution avec l’âge. MJ est le GOAT, il aurait pris le gouter de LeBron et lui aurait fait faire ses devoirs.
Il y a fort à parier que le Community Manager d’ESPN savait ce qu’il faisait en publiant ce meme. Quoi de plus facile pour rendre un tweet viral que de créer une petite polémique ?