Derniers de la ligue cette saison, les Warriors vont connaître un exercice 2020/21 radicalement différent. Les blessés seront de retour, et la franchise devrait enregistrer des arrivées. Du lourd en vue ? Oui, et dans tous les sens du terme.
Pour les Warriors, il est important de tourner la page. Plus question de penser à cette saison 2019/20 qui a viré au cauchemar. Entre l’absence de Klay Thompson, la longue blessure de Steph Curry l’ayant écarté des mois, et enfin la crise du coronavirus : les Dubs veulent penser à la suite. Quand on voit ce qui arrive, on se dit qu’ils ont bien raison.
En effet, et malgré une saison manquée, Golden State peut y voir du bon : une deuxième place à la draft par exemple, l’occasion de choisir un jeune prospect parmi James Wiseman, LaMelo Ball, Anthony Edwards et même Deni Avdija. Mais sur le marché des trades, les Warriors comptent également faire quelques vagues.
Avec une trade exception à 17 millions et d’autres atouts, la franchise californienne a de quoi renforcer son effectif. La ligne arrière ? L’aile ? La raquette ? La priorité de cette équipe semble connue, et c’est Steve Kerr en personne qui la dévoile dans des propos rapportés par NBC Sports.
Warriors coach Steve Kerr to @timkawakami: "Right now, we're not big enough or athletic enough to get to where we want to be. But we all know that. I think Bob (Myers) would be the first to tell you this roster is far from being finished." 👀
— Drew Shiller (@DrewShiller) October 7, 2020
Pour le moment, nous n’avons pas assez de grands joueurs ou suffisamment athlétiques afin d’être où nous le souhaitons. Mais nous le savons tous. Je pense que Bob (Myers) serait le premier à vous dire que le roster est loin d’être terminé.
Non seulement le coach confirme que des intérieurs devraient rallier San Francisco prochainement, mais on peut également y voir un peu de teasing. Le roster des Dubs n’est pas terminé et si l’on se fie à cette phase, il devrait y avoir plus d’une seule arrivée. L’objectif est clair : se renforcer pour prétendre au titre au sein de la conférence Ouest. Quand on voit la concurrence, on se dit que ce ne sera pas de refus.
Les Warriors vont se bouger dans les mois à venir afin de mieux entourer Stephen Curry and co. Après une saison ratée, la franchise veut marquer les esprits avec une belle campagne. Ça promet.