Entre Jimmy Butler et Tyler Herro, le courant passe depuis le premier jour. Et le rookie ne laisse personne se mettre en travers de lui et son mentor – pas même son père !
Si Tyler Herro a été drafté un peu trop bas pour son goût (dans les dernières places de la Lottery, ndlr), sa sélection par le Heat a tout d’un mal pour un bien. Epanoui en Floride, mis en confiance dans un système qui lui correspond, le natif du Wisconsin a surtout trouvé un mentor : Jimmy Butler.
L’ancien de Philadelphie et du Minnesota s’est rapidement imposé comme le leader de la meute d’Erik Spoelstra, et le courant est instantanément passé entre lui et Herro. D’ailleurs, le Walking Bucket était un de ceux qui étaient présents aux entraînements fous de Butler en pleine nuit en début de saison.
Une proximité qui n’a pas forcément plu à un certain… Chris Herro, le père de Tyler. Il faut se souvenir que si Butler jouit aujourd’hui d’une très bonne image après ce qu’il a accompli à Miami, il n’était pas loin d’être un paria il n’y a pas si longtemps. « Cancer du vestiaire », « nid à problèmes »… Buckets était sulfureux, et papa Herro voyait d’un mauvais œil sa présence aux côtés de son fils.
Une conception à laquelle Tyler lui-même a mis fin… en recadrant son propre père ! C’est ce que Chris a expliqué à ESPN :
En tant que parent, avec tout ce qu’on entendait sur Jimmy à l’époque, vous voulez juste vous assurer qu’il soit « ok ». Et Tyler a fini par craquer et m’a dit : « Papa, arrête de m’envoyer des SMS. C’est un bon gars, point ».
A partir de là, les choses se sont déroulées sans encombre, et les faits donnent raison au duo Herro/Butler. Toujours aussi proches, et toujours aussi honnêtes l’un envers l’autre, les deux hommes se tirent vers le haut, pour le plus grand plaisir des fans du Heat.
Et si Buckets est plus proche de la fin de carrière que du début, « the sky is the limit » pour Herro, qui va continuer d’apprendre telle une éponge auprès de son mentor dans les années à venir. Tout benef.
La mauvaise réputation de Jimmy Butler a poussé le père de Tyler Herro à se poser de séreuses questions. Fort heureusement, la mise au point a vite été faite, et tout va bien. Ouf !