LeBron James a encore une fois été exceptionnel ce mardi lors de la victoire de ses Lakers face au Heat. Pourtant, la rencontre avait bien mal commencé pour le King, puisqu’il a été l’auteur de nombreuses pertes de balle. D’ailleurs, pendant le match, les commentateurs l’ont détruit d’une blague piquante.
Si on se contente de regarder la feuille de match, il y a de quoi penser que LeBron James a été irréprochable de bout en bout du Game 4 face au Heat. 28 points, 12 rebonds, 8 passes, voici des chiffres qui devraient faire du King le MVP des Finales. Mais attention tout n’a pas été parfait, loin de là. Même son fidèle défenseur Kendrick Perkins a été déboussolé.
Bron is really trippen right now…he needs to wake the hell up. Just careless with the ball and making uncharacteristic plays! Carry on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 7, 2020
Bron fait n’importe quoi là… Il doit se réveiller. Il ne prend pas soin du ballon et sort des actions qui ne lui ressemblent pas.
En effet, LeBron a entamé la rencontre avec un manque de justesse inhabituel. Sur ses 10 premières minutes de jeu, le King a enregistré pas moins de 5 pertes de balle, ce qui a bien aidé Miami à se mettre dans le rythme. Forcément surpris, le commentateur et ancien coach Jeff Van Gundy s’est permis une excellente blague en plein direct.
Van Gundy, as TV shows Kidd pointing something out on monitor to LeBron: « You know what he’s saying? We’re in gold. »
— Brian Mahoney (@briancmahoney) October 7, 2020
Jeff Van Gundy, quand les caméras ont montré Jason Kidd en train de pointer quelque chose du doigt à LeBron sur un écran : « Vous savez ce qu’il est en train de lui dire ? On joue en jaune ».
Visiblement, ce petit mémo a été utile, puisqu’après cet échange, le King a retrouvé son niveau et a bien plus pris soin du ballon. En même temps, avoir l’un des meilleurs meneurs de tous les temps pour le conseiller sur le rythme à adopter et les passes à faire doit sacrément aider LeBron.
Au final, LeBron James a terminé la rencontre avec 6 turnovers, un chiffre bien trop élevé pour lui. Il ne fait aucun doute qu’il inversera la tendance lors du prochain match.