Monstrueux dans le Game 3, Jimmy Butler est redescendu de son petit nuage ce mardi soir. L’ailier a bien été contenu en défense, même s’il n’était peut-être pas aussi chaud qu’auparavant. Un polémiste n’a pas hésité à s’en prendre au joueur après le Game 4.
Au Heat, on doit commencer à faire la grimace. Ce mardi soir, la franchise floridienne s’est inclinée pour la troisième fois contre les Lakers en grande finale (résumé de la rencontre disponible ici). Menée 1-3, cette équipe doit désormais espérer un petit miracle pour récupérer une bague. Le problème, c’est qu’un Goran Dragic est toujours absent, lui qui est blessé au pied.
Bam Adebayo était lui bien de retour pour le Game 4, mais le pivot n’a pas réussi à peser réellement dans la rencontre, tout comme Jimmy Butler. Après un Game 3 stratosphérique, l’ailier n’a pas su rééditer une telle performance. Pire encore, il a connu une fin de match galère.
Jimmy Buckets a pourtant annoncé la couleur au départ avec un gros 5/5 au tir pour débuter. Seulement voilà : se coltiner Anthony Davis en défense, ce n’est pas un cadeau. Résultat, l’ancien 76ers a enchaîné avec un 3/12 au tir, pénalisant forcément son équipe. Dans le clutchtime, il a également trop cherché ses coéquipiers, comme Tyler Herro, refusant peut-être de ramener lui-même son équipe. C’est en tout cas ce que pense Skip Bayless, qui s’est exprimé sur Twitter.
Jimmy Butler let the Lakers take command of this game and this series.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) October 7, 2020
Jimmy Butler a laissé les Lakers prendre les commandes de ce match et de cette série.
Dans une fin de match aussi tendue, on s’attend à ce que Butler prenne les choses en main. Il n’a pas souhaité le faire dans ce Game 4, faisant sans doute confiance à ses coéquipiers. Peut-être un peu trop. Des regrets pour l’ailier, qui devra rectifier le tir pour le Game 5.
Jimmy Butler n’a pas sorti son meilleur match en carrière ce mardi soir, et l’on doute qu’il en reste là. Sentiment de revanche pour ce Game 5, et ça risque de faire des étincelles.