NBA – Un ancien Laker recadre les fans au sujet de Kyle Kuzma

Les Lakers prêts à tout pour le titre ?
NBA.com (DR)

Entre Kyle Kuzma et les fans des Lakers, ce n’est pas l’amour fou. Le jeune ailier-fort est très souvent décrié pour son manque de résultats, et ça vire parfois à l’acharnement. Une ancienne star des Lakers a ainsi tenu à calmer le jeu et défendre Kuzma.

Publicité

Les Lakers et leurs stars comptent plusieurs millions de fans à travers le monde, mais pas sûr que Kyle Kuzma ait les faveurs de beaucoup d’entre eux. Kuz montrait pourtant de bien belles choses à son arrivée, mais sa progression évolue lentement, pour ne pas dire stagne.

Avec l’arrivée d’Anthony Davis, le jeune ailier-fort a d’abord perdu sa place de titulaire. Ses stats en ont logiquement pris un coup mais même en sortie de banc, il se retrouve souvent en difficulté. Les fans, exaspérés, s’en prennent à lui et certains ont même lancé une pétition assez méchante à so égard. Metta World Peace est consterné par le traitement réservé à Kuz et il a voulu remettre ces mêmes fans à leur place :

Publicité



Sommes-nous en train d’oublier la valeur de Kyle Kuzma ? Écoutez, jouer un rôle dans une équipe engendre forcément des soirs où ça ne fonctionne pas. Il y a deux joueurs dominants et un tas d’autres joueurs qui peuvent aussi très bien jouer. Si vous êtes un joueur de rotation, vous aurez certainement des nuits difficiles.

Publicité

De plus, Kuz a montré qu’il était capable d’apporter beaucoup en sortie de banc. Il s’est bien débrouillé pendant le Game 3 avec 19 points inscrits à 6/13, son record en playoffs. Le problème, c’est que ce genre de performance n’arrive pas tous les jours.

Kyle Kuzma a tendance à se montrer trop irrégulier, ce qui a le don d’agacer les fans qui veulent des résultats sur le champ. Face à tant d’hostilité, le jeune ailier-fort a craqué en répondant à ses détracteurs via la presse.

Publicité

Être joueur dans une franchise aussi exigeante que celle des Lakers est loin d’être une partie de plaisir. Kuzma a peut-être survécu au trade qui a envoyé ses jeunes coéquipiers à New Orleans l’été dernier, mais il en paye un autre prix.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus