Bien que médiocre durant une bonne partie du match, Tyler Herro a chambré les Lakers avec un « mean mug », cette fameuse tête provocatrice, une fois le dagger inscrit. De quoi lui faire s’attirer les foudres de Twitter…
A 20 ans à peine et pour sa première saison en NBA, Tyler Herro joue déjà un rôle prépondérant sur la plus belle des scènes : les Finales. Alors forcément, le gamin originaire du Wisconsin veut en profiter à fond, et se moque bien des « qu’en dira-t-on ».
Dernier exemple en date ? A l’issue du Game 3, où il n’a pourtant shooté qu’à 6/20, l’arrière s’est permis un « mean mug » au nez et à la barbe des Lakers. Et sur les réseaux, les trolls sont allés bon train après cet excès de confiance :
good morning everyone I had a wild dream that Tyler Herro shot 6/20 and was mean mugging the Lakers
— LakeShowYo (@LakeShowYo) October 5, 2020
Bonjour tout le monde, j’ai fait un rêve fou dans lequel Tyler Herro a shooté à 6 sur 20 et faisait des mean mugs aux Lakers.
— Barstool Sports (@barstoolsports) October 5, 2020
Pour certains, Herro vient même carrément de signer l’arrêt de mort du Heat. Avant lui, ce sont Damian Lillard, Jamal Murray ou encore Russell Westbrook qui s’étaient autorisés des provocations du genre contre les Lakers. Et à chaque fois, la série a basculé en leur défaveur derrière…
Here we go again… 👁 pic.twitter.com/nvgLjHlFXv
— Lake Show (@LakeShowFamily) October 5, 2020
Critiqué par de nombreux fans des Lakers, et affublé par bien des internautes de « joueur le moins intimidant de la ligue », le Walking Bucket ne devait pas s’attendre à ce que sa petite provoc prenne une telle ampleur. D’autant que rien n’était prémédité, comme il l’a confié au Miami Herald :
Je n’avais jamais fait cette tête avant, de ma vie entière. C’est juste… C’est juste arrivé.
Ce qui est fait et fait, et le Heat ne peut qu’espérer que cette provoc, tout comme celle de Jimmy Butler en fin de partie, ne nourrisse pas l’esprit revanchard déjà bien aiguisé des Lakers. Réponse ce soir.