On le connait : Charles Barkley adore être en mode provocateur avec les stars ou les équipes, avec plus ou moins de virulence. Jimmy Butler a eu droit à une de ses remarques dont seul Chuck a le secret… mais il l’a calmé directement.
On connaît le goût de Charles Barkley pour la provocation et la taquinerie. Quel que soit le sujet, le MVP 1993 trouvera toujours le(s) mot(s) pour s’en prendre à n’importe qui, que ce soit amicalement ou non. En l’occurrence, il n’a pas grand-chose à reprocher à Jimmy Butler sur les parquets ces derniers temps.
La star du Heat porte la franchise sur ses épaules dans ces Finales. Il s’est transcendé pour offrir à son équipe une première victoire dans la série, dans un Game 3 qu’il a survolé de façon historique et extraordinaire. Ne trouvant rien à redire sur son jeu, Chuck a trouvé autre chose pour embêter Jimmy Buckets. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire :
Charles Barkley on NBA TV: « I have a question…you clearly have not made it to the barber in the bubble. »
— Jared Weiss (@JaredWeissNBA) October 5, 2020
Jimmy Butler: « That’s not a question. »
Charles Barkley : « J’ai une question… Il est clair que tu n’es pas allé chez le barbier depuis que tu es dans la bulle. »
Jimmy Butler : « Ce n’est pas une question ça. »
Chuck ne manque pas d’humour et tout le monde sur le plateau comme sur le parquet a pu en profiter. Il s’est alors rattrapé en posant une question, une vraie. Butler a continué de jouer le jeu et a répondu. Vous pouvez retrouver la séquence ci-dessous :
Chuck : « Est-ce qu’il y a un barbier dans la bulle ? Est-ce que tu sais ce que c’est qu’un barbier ? »
Butler : « Ça c’est une question. Je sais ce que c’est qu’un barbier mais je ne fais confiance à personne. De plus, je pense que je joue plutôt bien comme ça. »
Une petite superstition derrière ce look « négligé » de Butler ? On dirait bien.
Avec ou sans barbe, Jimmy Buckets est de toutes façons là pour gagner. Et ça, il l’a remarquablement fait lors du Game 3.