Personnage NBA adulé par les internautes, Nikola Jokic fait régulièrement l’objet de memes hilarants mais peu flatteurs pour lui. Son glow-up a dernièrement inspiré le community manager des Nuggets, qui ne l’a pas non plus épargné.
La guerre entre franchises fait certes bien évidemment rage sur les parquets en NBA, mais aussi depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Chaque équipe tente ainsi de fédérer ses fans à travers des publications corporates, mais aussi en amusant la galerie, ou en se moquant ouvertement de ses rivales.
Pour ce faire, elles tentent très souvent de surfer sur les tendances des réseaux sociaux, et notamment sur les formats type de messages en vogue. Ces derniers jours, c’est une version re-visitée du classique « Avant/Après » qui jouit d’un véritable succès, et qui a par exemple été reprise par l’Équipe de France avec Boris Dias et Tony Parker.
how it started: how it ended: pic.twitter.com/qMkvYfYpcl
— Equipes de France de Basket ⛹️♂️⛹️♀️ (@FRABasketball) October 6, 2020
Pour Denver, les photos à joindre à ce template pour illustrer la transformation de Nikola Jokic étaient presque trop évidentes. Mais plutôt que de retenir un cliché de sa jeunesse qui ne le met pas forcément en valeur, le community manager des Nuggets a eu une idée bien plus originale et amusante… mais toujours aussi sauvage envers le pivot serbe.
how it started: how it's going: pic.twitter.com/0usiSIpzbq
— Denver Nuggets (@nuggets) October 6, 2020
Les plus renseignés se souviendront que la draft du Joker, sélectionné en 41ème position de la cuvée 2014, avait à l’époque été dévoilée… durant une pause publicitaire. Le symbole de cette pub pour un taco où est affiché son nom est donc immense pour le double All-Star, et illustre en quelque sorte également… ses embonpoints de jeunesse. Du génie à l’état pur.
Parce que le désormais redondant « How it started / How it ended » ne leur aurait pas permis de se démarquer, les Nuggets ont fait mieux dans l’humour… et peut-être pire pour Nikola Jokic. L’amour vache.