LeBron James a fait un bad buzz à la fin du Game 3 des Finales avec une attitude vivement pointée du doigt en tant que leader. Kendrick Perkins ne comprend pas la polémique, et a tenu à farouchement défendre le King.
Fin du Game 3, le Heat l’emporte face aux Lakers… et LeBron James est déjà aux vestiaires. Le King était semble-t-il à bout, puisqu’il a quitté le terrain avant la dernière possession, certes inutile et non-jouée puisque Miami avait déjà trop d’avance.
Le geste a néanmoins fait le buzz, d’autant plus qu’il est à mettre au crédit de LeBron. Ses haters s’en sont donné à cœur joie et n’ont pas hésité à le démonter sur les réseaux sociaux. Kendrick Perkins trouve ces réactions exagérées, et le colosse a donc volé au secours du King et défendu son geste :
Oh Please…what you wanted him to do go congratulate Jimmy Butler for serving them a 40 piece wing dinner tonight?! Carry on… https://t.co/DMCtXEHDw9
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) October 5, 2020
S’il vous plaît… Vous vouliez qu’il fasse quoi, qu’il félicite Jimmy Butler pour leur avoir servi mis 40 points sur la gueule ? Continuez…
L’heure n’est effectivement pas aux félicitations. LeBron est en compétition, tout comme Jimmy Butler, et les deux ne vont pas chercher à se faire de cadeaux avant la fin de la série.
Au contraire, c’est plutôt ambiance trash-talking entre les deux superstars. LeBron, en confiance après les deux premières victoires des Lakers, est allé s’en prendre à Butler dans le premier quart-temps du Game 3, ce qui a réveillé la bête et provoqué le chef d’oeuvre signé Jimmy Buckets.
Perkins ne comprend effectivement pas que l’on soit choqué par la frustration du King. Il restait moins de 10 secondes, à +11 et la possession pour le Heat. Le match était plié et que LeBron soit resté sur le terrain n’aurait strictement rien changé… à part montrer un peu plus de fair-play.
LBJ voulait oublier ce match au plus vite et passer à autre chose. Il ne peut pas laisser le culot de Butler impuni et compte bien se venger dans le match suivant.