Les éloges se multiplient depuis le Game 3 envers Jimmy Butler pour sa performance XXL. Les autres stars du Heat sont aussi félicitées pour l’ensemble de leur oeuvre dans ces playoffs, mais il y en a une qui est beaucoup plus snobée. Et cela consterne Draymond Green.
Qu’on se le dise, le Heat réalise sans doute l’un des parcours les plus beaux de ces dernières années en playoffs, et même de l’histoire. Une équipe hors du top 4 de sa conférence qui va jusqu’en Finales, ça n’est arrivé que deux fois dans l’histoire : les Knicks (8èmes de l’Est en 1999) et les Rockets (6èmes de l’Ouest en 1995), qui ont fini champions.
Que le Heat gagne ou perde ces Finales, ils sont déjà acclamés pour leur parcours. Que ce soit Jimmy Butler, Bam Adebayo, Goran Dragic ou les rookies Tyler Herro et Kendrick Nunn, tout le monde a eu droit à sa part d’éloges. Tout le monde ? Non, pas vraiment. Jae Crowder semble complètement transparent dans les critiques, et cela ne plaît pas du tout à Draymond Green. Le Warrior s’en est plaint dans une série de tweets.
The lack of talk/love about Jae Crowder during this bubble is an embarrassment to the integrity of the game of basketball.
— Draymond Green (@Money23Green) October 5, 2020
Le manque de considération / d’amour pour Jae Crowder pendant cette bulle est embarrassant pour l’intégrité du basket dans son ensemble.
It just shows that those that supposedly know this game, doesn’t know it as well as they think…. or portray.
— Draymond Green (@Money23Green) October 5, 2020
Cela montre simplement que ceux qui sont censés connaître ce jeu ne le connaissent pas aussi bien qu’ils le pensent…. ou le présentent.
Top 3 of importance in getting Miami to finals, as far as players on their team. Not much respect and acknowledgment given to what he brings to that team.
— Draymond Green (@Money23Green) October 5, 2020
En ce qui concerne les joueurs de leur équipe, Jae Crowder est top 3 parmi les plus importants qui ont permis au Heat d’accéder aux Finales. Peu de respect et de reconnaissance accordés à ce qu’il apporte à cette équipe.
Jae Crowder fait partie de ces joueurs dont l’impact ne se ressent pas vraiment sur la feuille de statistiques, ce qui a tendance à le minimiser. Son apport est pourtant très important dans le jeu, c’est un 3&D comme de nombreuses équipes aimeraient en avoir et qui peuvent faire la différence dans la Ligue d’aujourd’hui.
Dans l’ombre des superstars et des rookies talentueux de cette équipe du Heat, Jae Crowder n’est pas reconnu à sa juste valeur. Pour Draymond Green, c’est une erreur d’analyse fort regrettable.