Sans deux joueurs clés, le Heat a tout de même créé la surprise dimanche soir contre les Lakers. La bonne nouvelle pour Miami, c’est que le retour de Bam Adebayo, ainsi que Goran Dragic, se précise. A l’inverse, ce n’est pas très rassurant pour les coéquipiers de LeBron James.
Déjà mené 0-2 dans cette finale, le Heat a fait preuve d’une sacrée force mentale ce dimanche soir en venant à bout des Lakers, 115-104. Un exploit retentissant rendu possible grâce à ce qui ressemble au meilleur match en carrière de Jimmy Butler, lui qui a collé 40 points sur la défense des Angelinos. En prime ? Un triple-double avec 13 passes et 11 rebonds.
Complet sur le parquet, Jimmy Buckets a même réalisé du jamais vu dans l’histoire en duel direct contre LeBron James. La preuve que, oui, la performance de l’ailier est définitivement spéciale. Grâce à ce succès, le Heat gagne du temps et vu les blessures, vous allez voir que c’est très important.
En effet, on rappelle que Bam Adebayo et Goran Dragic sont tous les deux blessés à ce jour. Le premier est touché à l’épaule ainsi qu’au cou, le second est touché au niveau du pied et pourrait recevoir prochainement des injections afin de jouer. Le signe positif ? Les deux hommes vont s’exprimer devant les médias ce lundi, de bon présage quant à une présence pour le Game 4.
Perhaps a good sign that Bam Adebayo is expected to play tomorrow in Game 4 is that he will be made available to the media today after Heat practice.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) October 5, 2020
Peut-être un bon signe que Bam Adebayo soit disponible pour le Game 4 est qu’il sera présent devant les médias aujourd’hui après l’entraînement du Heat.
Bon ou mauvais signe ? Marc J. Spears tempère tout de même ses propos en expliquant que même blessé, un joueur a parfois l’obligation de parler aux médias. Toujours est-il que Bam n’est plus très loin d’un retour et c’est une excellente nouvelle pour son équipe, ainsi que pour le spectacle. Il explique :
Ca dépend du staff médical. Moi, je vais de mieux en mieux. C’est dur mentalement d’être sur la touche. Dès que j’aurai le feu vert, je jouerai.
Avec son pivot All-Star, Miami est encore bien plus dangereux, obligeant ainsi les Lakers à pratiquer leur meilleur jeu. Au final, ce sont les fans qui seront contents d’observer une vraie bataille entre ces deux belles franchises, et non un vulgaire sweep.
Bam Adebayo de retour ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter au Heat en ce moment. On espère avoir une bonne nouvelle dans la journée de mardi, pour le bien de la finale.