Les Lakers n’ont pas joué leur meilleur match dans ce Game 3 des Finales. LeBron James était furieux, tandis que Kyle Kuzma a lui mal pris une question sur ses haters.
Pas habitués à perdre, et encore moins contre une équipe en sous-effectif, les Lakers ont mal vécu leur revers d’hier. Les Angelinos sont en effet plutôt abonnés aux succès, puisque leurs adversaires n’ont réussi à prendre qu’un seul match dans chaque série, que ce soit les Blazers, les Rockets ou les Nuggets.
Cette fois, le Heat est aussi allé chercher sa première victoire. Et cela n’a pas du tout plu côté Lakers. Entre Jimmy Butler qui faisait absolument tout ce qu’il voulait, et des joueurs californiens aux abois, il y avait de quoi être frustré.
Ainsi, LeBron James n’a même pas attendu que sonne le buzzer final pour quitter le terrain. Le King aura sans doutes 2 ou 3 explications à avoir avec ses coéquipiers. Avec une fanbase aussi exigeante que celle des Lakers, il fallait aussi s’attendre à des retombées sur les réseaux sociaux, comme ce fut le cas avant le match avec une pétition incendiaire contre Kyle Kuzma. Questionné à ce sujet, ce dernier a répondu cash :
“I don’t give a fuck. I don’t care. Twitter is for jokes,” Lakers forward Kyle Kuzma when oddly asked about social media haters.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) October 5, 2020
« Je m’en bats les c*******. J’en ai rien à foutre. Twitter, c’est pour rire ».
Visiblement, cette fois-ci, le rire n’était pas trop au rendez-vous… A son crédit, Kuz a signé un bon match hier, un cran au dessus de ses productions précédentes. Et le bonnet d’âne n’était pas pour lui, mais plutôt pour Danny Green ou encore Kentavious Caldwell-Pope, à la ramasse niveau adresse avec… un tir rentré à eux deux.
Entre la frustration de la défaite et le déversement de haine gratuit qui opère sur les réseaux sociaux, on peut comprendre la réaction excessive de Kyle Kuzma. De nos jours, c’est de moins en moins évident d’être sous le feu des projecteurs.