Injouable dans ce Game 3 contre les Lakers, Jimmy Butler a écrit encore un peu plus l’histoire de la NBA cette saison. Une performance mémorable pour l’ailier, qui rejoint aussi un certain LeBron James.
Pour Jimmy Butler, pas question de perdre trois fois de suite contre les Lakers. Dans ce Game 3, l’ailier du Heat était en mission afin de décrocher sa première victoire en finale. Après le succès de Miami, on peut affirmer que l’ancien 76ers a atteint son objectif, même si la route est encore très longue (résumé du match disponible ici).
En attendant, Butler a assumé son statut, au point de réaliser une première All-Time dans l’histoire des playoffs : un triple-double à 40 points en finale avec la victoire ? Ça n’est jamais arrivé par le passé.
Jimmy Butler becomes the first player in NBA history with a 40-point triple-double in a Finals WIN. pic.twitter.com/4AdfK4JA30
— CBS Sports (@CBSSports) October 5, 2020
Jimmy Butler est le premier joueur dans l’histoire de la NBA avec un triple-double à 40 points en finale avec la victoire
La nuance se trouve dans le plus important et c’est la victoire du Heat. Dans l’histoire, deux joueurs ont réussi à caler un triple-double à 40 points, mais sans gagner : LeBron James (en 2015 contre Golden State) et Jerry West (1969 contre Boston). Et ce n’est pas tout pour Butler, qui rejoint également Shaquille O’Neal et sa performance de 2002.
Jimmy Butler is the first player with a 40-point Finals game without attempting a three since Shaquille O’Neal in 2002. @ESPNStatsInfo
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) October 5, 2020
Jimmy Butler est le premier joueur avec au moins 40 points en Finale NBA sans tenter le moindre trois-points depuis Shaquille O’Neal en 2002.
Jimmy Butler a retourné les Lakers, et à la régulière comme on pourrait dire. Une performance mémorable de l’ailier, mais le boulot est encore loin d’être terminé.