Aussi dominants soient-ils, les Lakers ont montré dans le Game 3 qu’ils ont encore des lacunes à combler. Cela passera sans doute par du renfort à l’intersaison, ce que la franchise souhaite. Et ces 5 joueurs seraient de bonnes options sans avoir à trop dépenser.
On commençait à croire les Lakers invincibles dans cette campagne de playoffs. Mais c’est finalement loin d’être le cas. Blazers, Rockets, Nuggets et maintenant le Heat : tous ont réussi à percer au moins une fois le rempart des Lakers dans leur série. Les Californiens ont encore des points à corriger, et voici 5 free agents qui pourraient les y aider la saison prochaine.
5. Jae Crowder
Les joueurs 3-and-D sont des profils très recherchés dans la NBA d’aujourd’hui. Les Lakers avaient d’abord misé sur Danny Green, qui ne montre pas beaucoup de résultats en ce moment. Crowder reste solide dans ce domaine.
4. Paul Millsap
À 35 ans, Paul Millsap arrive au bout de sa carrière. 4 fois All-Star avec les Hawks, 3 fois finalistes de conférence avec Utah (2007), Atlanta (2015) puis Denver (2020), Millsap a de l’expérience mais aimerait une vraie chance de gagner une bague. Les Lakers pourraient envisager cette option au minimum vétéran et lui faire une place parmi les role players du banc.
3. Serge Ibaka
Autre exemple de joueur 3-and-D compétent, Serge Ibaka s’est imposé comme un élément fort des Raptors avec qui il a remporté le titre l’an dernier. Il pourrait jouer un rôle de backup intérieur, derrière Anthony Davis ou Dwight Howard. La raquette des Lakers deviendrait encore plus infernale.
2. Jerami Grant
Toujours dans le même registre, Jerami Grant s’est démarqué avec les Nuggets. Il a fait forte impression dans les Games 3 et 5 contre les Lakers (26 et 20 points), et ces derniers devraient en tenir compte au moment de la free agency. Même s’il n’a que 26 ans, le combo-forward pourrait bien laisser quelques millions en route si cela lui permet d’avoir un rôle dans une équipe favorite pour le titre.
1. Joe Harris
Les Lakers cherchent une arme fatale longue distance ? On parle ici du meilleur pourcentage de la Ligue à 3-points la saison dernière (47.1%). Il a même remporté le concours du All-Star Game 2019 devant Stephen Curry, le maître incontesté de la discipline. Là où Danny Green a perdu sa finition, Joe Harris pourrait bien prendre sa place.
Les Lakers sont une magnifique vitrine pour les joueurs à la recherche d’une possibilité de gagner le titre. Ils sont en passe de remporter le 17ème de l’histoire de la franchise et peuvent se renforcer encore plus. Le marché ne manque pas de profils intéressants.