Malgré l’énorme parcours des Lakers, Kyle Kuzma est loin de faire l’unanimité chez les fans. Certains ne sont pas tendres du tout avec le jeune ailier fort, preuve récemment avec une délirante pétition lancée contre lui.
Kyle Kuzma ne semble pas avoir beaucoup de supporters dans la communauté NBA actuelle. Paradoxalement, c’est peut-être même chez sa propre Laker Nation qu’il en a le moins. Le numéro 0 des Purple & Gold, relégué sur le banc cette saison pour laisser sa place à Anthony Davis, a bien du mal avec son nouveau rôle.
Ses playoffs reflètent d’ailleurs assez bien ses difficultés. Kuzma n’y arrive pas et tourne à 10.1 points (43.8% au tir, 31.3% à trois-points), 3.4 rebonds et 1 assist en moyenne par match, en un peu plus de 23 minutes. C’est très insuffisant pour une équipe qui vise le titre, et les premiers grands insatisfaits, ce sont les fans des Lakers.
Certains estiment carrément… qu’il ne mérite pas d’être récompensé comme ses coéquipiers, et ont alors lancé une hilarante pétition en ligne contre le jeune joueur. Selon eux, si les Lakers venaient à remporter le titre (ce qui semble bien parti), Kyle Kuzma ne devrait même pas recevoir de bague !
C’mon man 😂🤦♂️ pic.twitter.com/SCO4Vh00VP
— NBA Central (@TheNBACentral) October 4, 2020
Objet de la pétition : Kyle Kuzma ne devrait pas avoir de bague si les Lakers gagnent
Apparemment, plusieurs fans ont une dent contre le jeune ailier-fort, moins en vue depuis que les superstars ont pris le pouvoir à Los Angeles. Il est de moins en moins performant sous le maillot des Lakers, c’est un fait. Mais de là à le priver de la récompense ultime, c’est quand même osé !
La pétition semble connaître un petit succès malgré tout. On peut voir sur le screen que la barre des 1500 signatures est toute proche. Et elle a bien monté depuis. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont pas moins de 2300 signataires qui ont rejoint le mouvement.
Certes, cela paraît malgré tout insignifiant étant donné les millions de personnes qui soutiennent les Lakers à travers le monde. Mais encore une fois, les réseaux sociaux se montrent impitoyables.